Testeurs g1-test : nouvelle pré-release 1.6.17 à tester!

En comparaison, mon noeud miroir en 1.6.17 est rendu à 500 Mo…

Et maintenant ? Ça fera bientôt une semaine de tests :slight_smile:

Mon noeud miroir oscille entre 410 et 440 Mo.
Mon noeud membre reste fixe a 125 Mo.
Tout les deux tournent depuis 8 jours non-stop.

Qu’en penses-tu ? On intègre la MR 1252 puis on pre-release la 1.6.19 ?

Dans l’absolu on ne peut pas prouver qu’il n’y a plus de fuite mémoire, on n’est donc bien obliger de franchir le pas a un moment donné, je suis pour merger :slight_smile:

1 Like

Est-il normal que, sur g-test, nous ayons 4400 demandes d’adhésion en deux jours. Des essais des devs ??

Demandes faites visiblement à partir d’un annuaire de prénoms par ordre alphabétique cyclique…
Faute de certifications ca disparaitra des piscines sous 12 jours.

En fait ce ne sont que des portefeuilles, tous créés à la même heure apparemment (vue Cesium)

Et, en même temps, on devrait se réjouir ça fait tout de même 4401 nouveaux contributeurs potentiels à g-test en une journée. Ici le début de la liste (impressionnant) :smiley:

C’est probablement @Max :slight_smile:

Y’en a même qui disent qu’il l’ont vu voler :v:
alé hop c’est dimanche :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 Likes

Ma 1.6.18-desktop prend 1988,7Mo de mémoire vive. Ça me paraît quand même beaucoup, non ?

En fait, mon Duniter est planté depuis 3 heures. Plus d’animation, plus de sortie log. J’ai conservé duniter.log et duniter.db au cas où. J’essaie de relancer.

Je n’arrive pas à relancer duniter. La fenêtre apparaît et se referme immédiatement. Le log affiche :

2018-02-25T18:39:29+01:00 - info: Block resolution: 0 potential blocks after current#98039...

J’ai rebooté ma machine et, bizarrement, duniter a ensuite redémarré, et calcule des blocs. L’empreinte mémoire n’est plus que de 430,3Mo.

@gerard94 c’est normal il y a une fuite mémoire en 1.6.18, or toute fuite mémoire induit une augmentation de la mémoire occupée vers +infini, cette fuite à été corrigée en 1.6.20 :wink:

1 Like

Ah, excuse-moi, je croyais que vous pensiez avoir réglé le problème de cette fuite. Je ne vous embêterai plus.

Faut dire : il y en a tellement eu ! :grin:

Vivement la version Rust qui n’aura pas ce genre de problème :wink:

(je sens que je vais regreter ce message s’il s’avère qu’il y en a)

3 Likes

Oui d’après le rust book les fuites mémoires sont possibles dans certains cas :wink: