Testeurs g1-test : nouvelle pré-release 1.6.17 à tester!

Même comportement pour moi entre la 1.6.14 et la 1.6.17. Mon current block correspond un moment à la branche principale puis s’aligne avec le current block de Jytou et ainsi de suite et sans calculer de block ??

Jytou, je pense que tu ne peut pas la faire dsl, je crains que le script de build arm soit très lié au tag de version hors la il n’y en a pas. Tu peut a la limite faire une installation manuelle sur la branche 1256-the-1-6-15-and-1-6-16-versions-never-starts-the-calculation-of-blocks.

@Mententon_03 ok alors tu a deux compte sur g1-test et les 2 s’affichaient dans la vue réseau de cesium hier, est tu bien sur que tu n’a qu’un seul noeud duniter sur g1-test ? Vérifie toute tes machines tu a peut etre une instance duniter oubliée quelque part…

En effet le réseau g1-test est dans un sale état, @jytou tu à avancé tout seul sur une branche, stp reset data et synchronise toi sur g1-test.duniter.org qui est sur la même branche que nanocrik et gérard.

je viens moi aussi de lancer une resync complete sur g1-test.duniter.org, ça va etre un peu long !

@cgeek @Mententon_03 @mmpio @vit, pour rétablir le réseau g1-test on a besoin de que fassiez tous :

duniter reset data
duniter sync g1-test.duniter.org 443    

Merci

Ne pourrait-on pas créer un tag bidon (genre 20180129.1.6.17.RC1) ?

PS: j’ai carrément arrêté mon nœud en attendant pour ne pas semer la pagaille…

Toujours pas de nouveaux blocs ? Tout le monde est exclu ou quoi ?

@nanocryk si il y a eu 3 nouveaux bloc dont 2 de moi, maintenant a deux on fait avancer la blockchain :wink:

Je ne peux absolument pas vous aider avant 18h ce soir, au grand mieux.

Le client Cesium g1-test.duniter.fr ne m’affichait pas les nouveaux blocs. Que cette chaîne survive !

Note : il pourrait être bien de compter les blocs g1-test dans Remuniter (en G1) pour motiver un minimum à faire tourner des serveurs g1-test.

@Mententon_03 tu a un ancien noeud en 1.6.14 sur g1-test qui fou le bazar, vu l’état du réseau g1-test ce serait mieux que tu l’arrête pour le moment.

Tu peut garder ton autre noeud en 1.6.16 qui lui est sur la bonne branche :slight_smile: Un seul noeud membre sur g1-test c’est bien assez pour nous aider déjà :wink:

Je désinstalle tout à chaque fois et comme dit au dessus, pour moi, en ce moment je n’ai d’installé que la 1.6.17 que j’ai dézipée à partir de ton lien. Je vais tout désinstaller et attendre que g-test se stabilise. Je réglerais mon problème ensuite. Je vais même pas tenter d’aller sur G1. A bientôt
ou alors y’a t-il une astuce pour débusquer cette 1.6.14 et de la killer?
Bah!! assez perdu de temps je verrais ça ensuite . Je desinstalle

Tu peut redémarrer ta machine, elle ne se relancera pas au redémarrage :wink:

j’ai déja fait ça 2 fois et c pareil
Je tente une dernière,je redémarre
Merci de ton attention

Désinstaller ou supprimer les dossiers de données n’éteint pas pour autant le nœud, c’est peut-être pour cela que tes nœuds g1-test continuent de tourner.

ok écoute c’est peut etre réglé, je ne vois plus ton noeud en 1.6.14 là :slight_smile:

@nanocryk yes gérard nous a rejoins ont est 3 calculants sur la branche maintenant !

Par contre je ne comprend absolument pas l’heure affichée par Cesium :

Il y a 3h de vide ou Cesium pète un cable au niveau des horaires ?
(ou alors le temps moyen qui fait nawak au vu des problèmes de réseau)

La chaine est en retard je pense (surement par manque de calculateurs) Elle va devoir rattraper le temps perdu. La difficulté va s’effondrer pour que les noeuds puissent calculer des blocs plus rapidement.

3 Likes

J’ai pourtant fait un “stop serveur” sur l’interface graphique avant de désinstaller et cela avant plusieurs désinstals ?

Aujourd’hui à 2H00 du mat je crois qu’il y avait pratiquement 6H00 de retard !!

C’est peut-être parce que duniter est maintenant installé en tant que service et tu ne t’en es pas vraiment rendu compte? As-tu essayé :

sudo service duniter stop

Je cr(ains de répondre à coté. Pour info je suis sur PC avec ubuntu 16.04 et sur mon terminal je crois que jamais une commande contenant le mot Duniter n’a fonctionné.
Pas sûr du tout

que ce soit ta proposition mais voilà ce que ça donne sur mon terminal.

Si j’avais su, quand j’étais petit, j’aurai mangé ma soupe Linux !:face_with_raised_eyebrow: