Testeurs g1-test : nouvelle pré-release 1.6.17 à tester!

J’avais le même problème. Je pense que j’étais sur un fork bizarre. En me resyncant correctement sur le noeud de nanocryk, ça a résolu mon problème… Tu devrais quand même faire un backup de ta bdd je pense, et ouvrir une issue. On sait jamais !

1 Like

Là tu en as 5 mais elles ne passent pas :confused:

Tu as bien renouvelé ton adhésion ?

Plusieurs fois déja ! Je viens de le refaire à nouveau.

C’est bon, c’est passé @Inso :slight_smile:

3 Likes

Bon comme tout a bien fonctionner pour cette release de test, je merge le correctif. Il ne reste plus que la MR de @sveyret et je peut livrer la 1.6.17 ce soir, qu’on testera exclusivement sur g1-test dans un premier temps, faut qu’on s’abitue a faire ça systématiquement :slight_smile:

2 Likes

Est-ce que la méthode pour faire tourner deux monnaies sur un même poste est épinglée quelque part ? Est-ce qu’on peut faire tourner g1 sur une version (la 1.6.14, par exemple) et g1-test sur une autre ? Est-ce que la version desktop peut faire ça, ou faut-il prendre la version serveur ? J’ai beau avoir grappillé des informations à droite et à gauche, je n’y arrive toujours pas. Merci d’avance.

Le plus “simple” est d’utiliser la version serveur (en ligne de commande).
Il faut installer les différentes versions dans des répertoires différents, et appeller bin/duniter.
Pour la version “stable”, cette simple commande suffit. Pour des version de test il faut ajouter --mdb <nom_du_profil> qui va utiliser un profil dédié pour cette version.

Tu vas donc lancer

duniter-1.6.14/bin/duniter start

pour g1, et

duniter-1.6.17/bin/duniter start --mdb gt

pour g1-test par exemple.

Tu peux remplacer start par n’importe quelle autre commande, et tu peux laisser --mdb soit juste après la commande, soit tout à la fin (tu peux le mettre autre part mais c’est plus simple comme ça).

Edit : il faudra bien évidement config les 2 noeuds comme expliqué dans les tutos, mais en rajoutant bien --mdb dès qu’on est pas sur le noeud “principal”.

1 Like

Non, si un contributeur veut bien créer une page wiki a se sujet ce serait chouette ^^

Oui tout a fait

Ni l’une, ni l’autre, pour tourner plusieurs versions différentes de duniter sur un même système d’exploitation il faut installer duniter manuellement depuis les sources, le tutoriel d’installation explique comment faire :wink:

Je suppose qu’il faut faire attention à modifier les ports d’écoute dans ce cas…

Merci, mais ça se complique là. Je veux bien rédiger le tuto, mais il me faudrait des informations complètes.

1 Like

Je pourrais aussi le faire, j’ai installé un noeud g1 et g1-test dans 2 versions différentes, avec WS2P, chiffrement SSL et reverse-proxy (nom de domaine).

5 Likes

@cgeek @jytou @nanocryk @vit @Inso @Mententon_03 @gerard94 @mmpio @fbuland et tout ceux qui sont sur g1-test, je vous invite a installer la 1.6.17 :

A utiliser uniquement sur g1-test pour le moment !

3 Likes

Versions windows et arm dans le four…

Edit: versions windows et arm prêtes.

2 Likes

Pour G-test 1,6,17 j’y arrive pas. :face_with_raised_eyebrow:

Hier soir j’ai désinstallé la 1.6.14 desktop et plus rien dans /.config.

  • éteint mon Pc puis rallumé
    -installé la 1.6.17 en me synchronisant sur nanocryk g1-test.duniter.nanocryk.fr:443 en private acces, public acces activés … et BMA désactivé.
  • c’est bon je suis synchro, en mirroir (comme il se doit)
  • donc, dans la fenêtre « Crypto » je rentre mes identifiants pour changer la clé.
  • J’apparais maintenant dans cesium avec un N°de block qui se synchronise parfaitement avec la branche principale, il ne me semble pas d’ailleurs qu’il y ai de forck en route.
  • au bout d’un quart d’heure je ne calcule toujours pas de blocks et dans duniter (fenêtre en bas à droite « blocks made by this key ») ça ne semble pas calculer.
    -je fais « un stop serveur » j’attends une minute puis j’éteins mon pc et le rallume. Rien n’a changé et dans ; settings/vew real-time logs » j’ai toujours le même résultat (à l’oeil) que sur la 1.6.14 (qui pour moi « fonctionnait » avant la sortie des dernières versions) et que sur la 1.6.16 installée encore précédemment.
    Pours les logs voir capture d’écran au dessus il y a deux jours.

Pour finir
-j’ai desactivé « public acces », plus tard j’ai fait un « stop serveur » puis un start server, j’ai attendu d’apparaître dans cesium en accès privé
-refait un stop et restart serveur puis éteint le pc
-en ralumant le pc et en lancant duniter voici mes premiers logs.


Questions

  • y’a t-il un loup sur mon PC dans la config réseau ou autre ? ce qui ne serait pas très grave, à part vous faire perdre du temps. Si un problème dans ma config vous paraît plausible, merci de m’en informer, j’orienterais alors plus mes recherches vers ce côté là.:thinking:
  • faire tourner un nœud sur Duniter est-il devenu plus technique et je suis pour le moment dépassé ? c’est vrai que la réponse, pour moi, est peut-être à tenter de faire tourner une 1.6.16 sur G1 ?
    Tout ça est un peu long mais cela vise un retour d’expérience du terrain et pas grand-chose d’autre que de na pas lâcher sur son désir. :expressionless:
1 Like

@Mententon_03 tu n’a aucun problème ton noeud fonctionne parfaitement bien donc ta config réseau est bonne :

Si tu ne calcule pas de bloc c’est peut-être parce que le taux cpu que tu accorde a duniter est trop faible, ou que ta machine n’est pas assez puissante, ou qu’elle est déjà trop occupée a d’autres choses ou juste que tu n’a pas de chance, il faut avoir de la chance pour trouver un bloc aussi, bref je ne vois aucun « problème ».

Merci de ta réponse,c’est rassurant !!:grinning:
Qu’en penses-tu, du coup, je reste en accès privé ou j’active aussi l’accès public?

  • ou je touche à rien tant que ça marche ?:fearful:

Tu peut l’activer, s’il ne marche pas ton noeud restera de toute manière synchro via les connexions privés (=sortantes).

merci :wink:

Pour G-test, sur duniter 1.6.17 en Ws2p, je n’ai plus accès à la fenêtre “Network” dans Settings.
Message d’erreur, sur fond orange, “Unknown error” “Get back to previous screen”.
Cela m’est arrivé plusieurs fois sur les installs de la 1.6.16, en apparence, de façon aléatoire