Toile de confiance et communauté d'interêt économqiue

concernant la toile de confiance (et donc la certification) :
Bonjour,

je m’appelle guy et ait une page FB et je connais quelques personnes sur Toulouse, des GVs et militant de la monnaie libre.

la réponse sur la toile de confiance sur le forum, ne réponds pas a une question que je me pose. Je vais parler ici d’usage réelle d’une monnaie uCoin.
J’habite dans le Gers (campagne) donc un peu isolé (et j’ai un certain âge). Pour vraiment être integré sur une toile de confiance, il me parait (je me pose la question) impératif de faire partie d’un collectif ayant un interêt économique commun. exemple : une coopérative intégrale locale. Alors oui par le jeu d’une identification simple, je peux faire partie d’une toile de confiance.
Mais quand on est isolé et plus ou moins “improductif” (je suis informaticien mais ne participe à aucun projet pour l’instant) comment s’integrer à une toile de confiance ?
Merci si vous pouvez me répondre.
Guy

Bonjour eliadem,

Tout dépend de la composition de ladite toile. Ce sont effectivement ses membres qui la constituent et donc décident de qui certifier ou pas.

Mais de là à présumer que seuls ceux considérés “productifs” par cette même toile pourront être certifiés, je dois admettre que ce serait assez incohérent puisque l’un des principes fondamentaux d’une monnaie libre est justement l’acceptation de l’impossibilité de définir ce qui est production ou non, et donc l’impossibilité de définir si vous êtes improductif ou non.

Par ailleurs, vos liens familiaux et amicaux peuvent être considérés comme de la production.

Malgré tout, il se peut donc que vous souhaitiez rejoindre une telle toile. Mais alors, je ne sais pas bien quel en serait l’intérêt.

Merci de votre réponse … en effet çela ne servirait à rien. (je corrige ce serait limité)