Toile des forgerons

Le problème c’est que ça demande un énorme travail qui n’a pas été fait et que je n’ai ni le temps ni les capacités de faire.
Maîtriser un sujet très pointu et savoir en extraire les éléments que l’utilisateur doit comprendre sont deux compétences différentes.

C’'est pourquoi je préfère former des gens pour que eux ensuite puissent expliquer, mais pour le moment il n’y a guère que @HugoTrentesaux qui s’y attelle. Il y a un vrai besoin d’avoir d’autres gens qui cherchent à comprendre plus en profondeur pour pouvoir expliquer aux autres.

Je parle d’humilité car je suis un peu choqué que vous formuliez des propositions techniques précises sans avoir au préalable étudié en profondeur les tenants et aboutissants.
C’est comme si le patient disait lui-même au médecin comment il doit le soigner, ça va bien plus loin que l’explication du médecin sur les choix qui s’offrent au patient avec les conséquences de chaque choix.

En effet je ne vais pas prendre plus de temps par écrit avec toi, car j’en ai déjà trop pris. Je comprends tout à fait l’idéal de gouvernance qui t’anime, car il m’anime aussi, mais je ne suis pas certain que ce soit possible, et en tous les cas ça demande que des gens y consacrent du temps, or pour le moment je vois beaucoup d’idée mais personne qui s’implique pour mettre en place des choses à ce niveau-là.

2 Likes