Bonjour,
Mauvaise nouvelle du jour : un bug majeur (bien que ridiculement simple à corriger) empêchait le Dividende Universel d’être produit correctement. J’ai trouvé l’origine du bug et passé un correctif, mais j’ai également procédé à un retour en arrière de ma blockchain qui, de fait, est invalide, et j’invite @Inso, @Moul et @kimamila à suivre le mouvement.
Le retour en arrière de blockchain implique une perte de données : toutes les identités, certifications, adhésions et transactions émises depuis cette date (29/04) ONT ÉTÉ EFFACÉES.
Ainsi, les forumeurs suivants ont été affectés :
Pour eux, et pour les autres restés membres mais ayant perdu des certifications/transactions malgré tout, il faut tout reprendre ! (voir paragraphe plus bas)
Ce genre d’événement n’arrive pas ou très rarement dans une monnaie en mode « production », mais pour cette monnaie en mode « test », vous êtes nos cobayes
Bonne nouvelle toutefois : les dividendes vont être réinscrits rétroactivement, vous en bénéficierez donc sur les derniers jours, selon le moment où vous redeviendrez membre !
Revenir dans la monnaie : quelques précautions
Normalement, les clients comme Sakia savent gérer ce type d’événement, et vous devriez pouvoir publier de nouveau votre identité, certifier des personnes et recevoir/envoyer de la monnaie sans soucis particulier.
Soyez toutefois avertis, des bugs peuvent apparaître dans Sakia : n’hésitez donc pas à faire part de vos problèmes sur le forum en créant un sujet dédié.
Nous vous invitions par ailleurs à supprimer le dossier de cache de Sakia :
Pour Linux :
~/.config/sakia/[votre_identité]/__cache__
Pour Windows :
%APPDATA%\Roaming\sakia\[votre_identité]\__cache__
Ce qui est à refaire
Pour les forumeurs cités plus haut, il faut :
- renvoyer votre identité
- recevoir de nouveau des certifications
- ré-adhérer à la monnaie avec le bouton :
Mea culpa
Encore désolé pour ce bug ! Il est corrigé, et je vais m’atteler à lui ajouter un joli test unitaire.
Sur ce, bonne journée