Toutes les données depuis le 29/04 14:40 ont été effacées!

Bonjour,

Mauvaise nouvelle du jour : un bug majeur (bien que ridiculement simple à corriger) empêchait le Dividende Universel d’être produit correctement. J’ai trouvé l’origine du bug et passé un correctif, mais j’ai également procédé à un retour en arrière de ma blockchain qui, de fait, est invalide, et j’invite @Inso, @Moul et @kimamila à suivre le mouvement.

Le retour en arrière de blockchain implique une perte de données : toutes les identités, certifications, adhésions et transactions émises depuis cette date (29/04) ONT ÉTÉ EFFACÉES.

Ainsi, les forumeurs suivants ont été affectés :

Pour eux, et pour les autres restés membres mais ayant perdu des certifications/transactions malgré tout, il faut tout reprendre ! (voir paragraphe plus bas)

Ce genre d’événement n’arrive pas ou très rarement dans une monnaie en mode “production”, mais pour cette monnaie en mode “test”, vous êtes nos cobayes :slight_smile:

Bonne nouvelle toutefois : les dividendes vont être réinscrits rétroactivement, vous en bénéficierez donc sur les derniers jours, selon le moment où vous redeviendrez membre !

Revenir dans la monnaie : quelques précautions

Normalement, les clients comme Sakia savent gérer ce type d’événement, et vous devriez pouvoir publier de nouveau votre identité, certifier des personnes et recevoir/envoyer de la monnaie sans soucis particulier.

Soyez toutefois avertis, des bugs peuvent apparaître dans Sakia : n’hésitez donc pas à faire part de vos problèmes sur le forum en créant un sujet dédié.

Nous vous invitions par ailleurs à supprimer le dossier de cache de Sakia :

Pour Linux :

~/.config/sakia/[votre_identité]/__cache__

Pour Windows :

%APPDATA%\Roaming\sakia\[votre_identité]\__cache__

Ce qui est à refaire

Pour les forumeurs cités plus haut, il faut :

  • renvoyer votre identité
  • recevoir de nouveau des certifications
  • ré-adhérer à la monnaie avec le bouton :

Mea culpa

Encore désolé pour ce bug ! Il est corrigé, et je vais m’atteler à lui ajouter un joli test unitaire.

Sur ce, bonne journée :slight_smile:

Je l’ai supprimé.
Quand je me connecte avec mon compte Thatoo, dès que j’entre dans la communauté de test, Saki se ferme automatiquement.

L’autre solution, qui fonctionne à 100%, c’est de supprimer carrément le niveau :

~/.config/sakia

Il faudra alors recréer l’identité de toute pièce, mais ça va fonctionner.

1 Like

Done!

Done!

aucune solution ne correspond a ma recherche…

En effet, c’est plutôt :

%APPDATA%\Roaming\sakia\[votre_identité]\__cache__

Et même pour tout nettoyer :

%APPDATA%\Roaming\sakia\

Apparament ça n’existe pas dans windows10

Peux tu chercher “sakia” depuis le dossier %APPDATA% et nous indiquer le chemin sous W10 ?

Il faut afficher les dossiers cachés comme indiqué ici


puis,
c:/Utilisateurs/[identité]/AppData/Roaming/sakia

1 Like