Très peu de noeuds calculant sur gtest/ bug d’exclusion

Dois-je faire de même ?

Non le tiens tourne très bien.

1 Like

J’ai exactement la même erreur que @aguy : ruleToBeKickedArePresent et mon nœud reste coincé sur le bloc 190853.

Je suis repassé sur la 1.6.23 et j’ai synchronisé sans problème, mon nœud a l’air de tourner (il n’a pas encore trouvé de bloc, mais il est synchro et cherche).

Edit : il a trouvé un bloc.

1 Like

à l’instar de @jytou, je rétrogradé mon noeud sur la 1.6.23 et ça tourne :yum:

En attendant les rectifs sur la 1.6.24.
Bon courage

C’est normal que je n’arrive pas à update mon dépot local pour mettre à jour Duniter ?

entropy :: ~/duniter/server_g1 ‹1.6› % git pull
Permission denied (publickey).
fatal: Could not read from remote repository.

Please make sure you have the correct access rights
and the repository exists.

Ça semble être un problème de ton côté, car ça fonctionne bien pour moi.

J’ai supprimé puis cloné le dépot et ça fonctionne. Mystère.

Bon j’avance sur mon outil de création automatique de transactions. Si vous voyez plein de transactions vers des adresses en GTest… c’est moi. :smiley: (j’ai généré plein d’adresses vanity avec un simple seed utilisable dans silkaj, ça va très vite)

2 Likes

Bonjour !
Fraîchement inscrit sur G1-test, j’ai reçu mes 5 certifications qui sont actuellement en attente de traitement.
J’ai installé duniter desktop en version 1.6.23.
Vu qu’actuellement je fait pas mal d’adminsys (c’est tout nouveau, jusqu’à maintenant c’était plutôt dev / devOps) pour le taf, en ssh, je n’ai pas besoin de toute la puissance de mon i7 pendant que je bosse, je pensais laissé 10-20% pour le calcul de block (une fois les certification validé) ou il y a t’il besoin de plus ? Cela vous aiderait - il ?
Pour vous aider sur les test vaut-il mieux que je recup la version 1.6.24 ?

Oui, la difficulté de calcul de la Ğ1-test est assez faible. Ça suffit.

Utilise de préférence cette version qui comporte un correctif.

J’avais l’intention de faire la même chose en utilisant Silkaj, il faudrait que je regarde les commandes disponibles pour récupérer la liste des membres et lancer des transactions.

Tu as réussi à avoir des vanity pas trop difficilement ? Faudrait que j’essaye [1][Ee3][Ll] parce [2][e3]lu[a4] c’est mort :sweat_smile:


  1. Mm ↩︎

  2. Mm ↩︎

En attendant le correctif de @cgeek, moi comme @jytou n’avons pas réussi à monter un noeud capable de se synchroniser avec la version actuelle 1.6.24

Je te conseillerais de commencer avec la 1.6.23 pour réussir à monter un noeud fonctionnel sur la Gtest.

1 Like

Voila, noeux à jour, ya plus qu’a attendre que les certif ce valide …

Oups, tu as répondu après que j’ai fait la maj …

Si ta synchro fonctionne avec la 1.6.24, je suis près à réessayer :wink:

Bon la synchro a l’air de fonctionner pour moi en 1.6.24.
J’avais arrêté mon pc le temps de passer du train au taf.
En rallumant, je suis passé du block 191572 au bloc courant 191588.

Ce n’est pas la version de Duniter qui a influencé votre synchro, mais les données en blockchain. Je n’ai pas encore eu le temps de regarder mais je m’y mets, là.

Ok, alors je comprends pas bien pourquoi la synchro passait avec la 1.6.23 et pas la 1.6.24 ?
Merci

Parce qu’elle a été faite à différents instants. Les données de la blockchain n’étaient pas les mêmes.

Avec mon outil, il suffit d’avoir une « graine » et ça va beaucoup plus vite, tu peux largement essayer avec Melua en modulant peut-être un peu plus avec les majuscules/minuscules. :wink:
Je vais essayer de poster les quelques scripts avec une doc dans la journée sur mon gitlab. :wink: Ça tourne bien. :slight_smile:


  1. Mm ↩︎

  2. Mm ↩︎

1 Like