Trésorerie

J’ai ajouté ce compte :5EYCAe5ijiYfyeZ2JJCGq56LmPyNRAKzpG4QkoQkkQNB5e6Z avec un nom, mais polkadot l’a renommé en Tresorery.
Je n’arrive pas à trouver à quel block (et event) ce compte a été créé. Une idée ?

La 1ère transaction vers ce compte est au bloc 47304.

Cette adresse est particulière et ne correspond à aucune clé privée.

1 Like

@ManUtopiK la Trésorerie est un compte de la blockchain, il est créé au genesis.

Tien je viens de certifier Tresory vie Gecko d’ailleurs :sunglasses:

Une petite identité de créé inutilement :wink:

Ya moyen d’empêcher cette possibilité ?

Merci pour vos réponse. Vous êtes trop rapiiiide :slight_smile:

@elois Il y a un event lors de la création ? Comment je peux récupérer la pubkey ?

1 Like

Elle sera supprimée dans 24h puisque pas confirmée par son propriétaire. Du point de vue de la blockchain, on s’en fout que l’utilisateur fasse des transactions qui ne servent à rien (comme le virement à soi-même), puisse-qu’il paye des frais pour le coup d’exécution.

2 Likes

Non pas d’event. Et pas de pubkey non plus, le account id est une constante dans le code du runtime, c’est une donnée que tu dois hardcoder :slight_smile:

Ah! remboursez moi !!!


Oui ça fait sens, par contre faudrai pas que Ğecko afficher le gros bouton Certifier pour ce genre d’adresse, donc une liste en dur s’impose je crois…

2 Likes

Oui de toute façon on aura pas 36 trésorerie, au plus 2 ou 3 si on en veut plusieurs pour séparer les sanctions des frais par exemple.

2 Likes

Ah oui, c’est déjà dans l’indexer !

3 Likes

ah je comprends par ton screenshot que je vais pouvoir afficher dans la page « Activité » (qui remplacera « Historique des transactions ») les certifications émises et reçus entremêlés avec les autres transactions, c’est cool ça!

1 Like

Oui, il faudra juste merger les arrays avec un tri par created_at et tu auras toute l’activité d’un compte !

Une identity a pour l’instant 4 Array relations :

image

2 Likes

Le merge c’est l’indexer qui me le fera ou est-ce côté client ?

Parceque merger des array paginés en gql, loadés en infinite scroll, ça risque d’être compliqué côté client, je verrai…

Oui, avec la pagination ça risque de compliquer les choses. Il faut que je regarde avec l’api relay. Sinon je fais une view sql…

2 Likes

Perso je ne trouve pas ça cool. Je préfère quand les 2 sont séparés.

1 Like

Ça permet de faire une vue activité où tout est affiché. Et facilement faire des filtres pour afficher ce que l’on veut exactement…

3 Likes

Je ferais des tests d’UX le moment venu là dessus.
A voir avec une case décochable « Afficher les certifications »

Mais ce qui est sûr c’est qu’il n’y aura qu’une seule et même vue « Activité » qui affichera l’historiques des événements triables, en infinit scroll, et d’autres infos dans le header.

3 Likes