[TUTO] Cesium - création d'un "Simple Portefeuille"

Un simple portefeuille est un compte qui n’a pas de demande de certification pour être membre.
Ce compte ne co-créera pas quotidiennement de monnaie libre Ğ1.

Pourquoi ?

Alors pourquoi créer un simple portefeuille ?

  1. Pour les membres, transférer ses Ğ1 (June) de son compte membre (en cas de piratage du premier, on ne perd pas tout ses Ğ1)
  2. Pour les artisanes et artisans ou associations, etc, permet de recevoir des paiement en Ğ1.

Ouvrir l’application Cesium

pour l’exemple j’ai utilisé le site : https://duniter.fr/g1/#/app/home mais vous pouvez et devez utiliser soit un site de confiance ou encore mieux, d’installer l’application Césium Desktop sur votre ordinateur. :warning:
Puis cliquez sur Créer un compte…

Sécurité & Confiance

La page suivante vous explique ce que je vous disais plus haut … utilisez un support Sécurisé et digne de confiance:warning:

Choix du compte

Ici vous avez juste à cliquer sur Simple Portefeuille

Identifiant

Choisissez un identifiant robuste. Je vous invite a cliquer sur l’aide de Césium, vous y trouverez de nombreuses explications.

Mot de passe

Idem que pour l’identifiant (du costaud :wink:).

Bravo :sunglasses:

Vous venez de trouver votre clé publique maintenant il suffit de cliquer sur ENVOYER pour terminer le processus.

Enfin presque … après l’avertissement !!!

Se connecter à son Portefeuille

en fait une fois la confirmation envoyer, Césium vous ouvre directement la page pour se connecter à votre portefeuille.
Donc entrer votre identifiant et mot de passe

La page du Compte :

Ici vous pourrez modifier le Profile Césium+, allez contrôler vos opérations

3 Likes

Ça fout sacrément les jetons ce message ! À qui va-t-on envoyer quoi, @kimamila ? :slight_smile: Mes identifiants secrets ? À un site web externe qui aura possession de mon compte ?

Voilà qui mérite un petit ticket#520.

1 Like

On pourrait rappeler le message du début de l’inscription ?

En expliquant quelles informations sont envoyées … merci pour le ticket :wink:

Oui mais justement, dans le cas d’un compte portefeuille, il n’y a rien à envoyer !

1 Like

Ha oui d’accord … :blush:

On peut mentionner le fait qu’en cliquant directement sur connection et en y entrant un identifiant et un mot de passe de notre choix ça génère une clé publique utilisable aussitôt pour recevoir un paiement. C’est plus rapide mais on n’a pas les messages d’avertissement pour la sécurité.

J’ai corrigé cela dans la 0.15.2 :

@vincentux peux tu remettre à jour ton tuto du coup ?

1 Like

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Combien y a t’il de compte portefeuilles?