[TUTO] [Cesium] Comment apparaître sur la carte (Sans l'API Google)

Activer Cesium+

pour apparaître sur la carte de Césium il faut absolument que Césium+ soit activé.
Pour cela cliquer sur paramètres de votre compte en cliquant sur votre photo/logo

Et activer Césium+

Editer son profile

Une fois Césium+ activé, retourner dans l’onglet Mon compte pour éditer votre profile. C’est ici que vous allez entrer votre commune et ensuite cliquez sur Mettre à jour à partir de l’adresse. Icone => une nouvelle fenêtre apparaît pour sélectionner votre ville.

Vous pouvez contrôler le bon emplacement sur la carte juste en dessous et le cas échéant modifier la position grâce au marqueur.

Pour l’instant le navigateur intégré à Cesium m’empêche d’afficher la carte ici, mais elle fonctionne dans l’annuaire.

Afficher la carte

Maintenant il faut vérifier si on apparaît bien et au bon endroit :stuck_out_tongue: sur la carte.
Pour ça rendez-vous dans l’onglet Annuaire et cliquez sur Carte.

BINGO !

9 Likes

bravo et merci pour cette excellente contribution ! La preuve que chacun peut contribuer, et ce sans attendre.
Merci @vincentux. (je sais enfin dans quel coin tu vis :wink: )

4 Likes

@vincentux as tu possibilité de mettre à jour ton tuto, avec la nouveauté : la carte affichant le marqueur, que l’on peut déplacer. :wink:
merci à toi : ce que tu fais est précieux !

Problème d’affiche…
Tu peux regarder ici ? :wink:

[Edit] MAJ du tuto le 09/08/2017

Pour info : ladite carte se trouve ici :

–> Lien vers la carte <–

1 Like