Tutoriel Duniter version desktop

desktop
tuto
duniter

#1

Bonjour,
Après avoir rédigé un tuto sur la version serveur de Duniter, je vous soumets pour relecture un nouveau tuto sur la version desktop, plus orienté pour des non-informaticiens et les inciter à se mettre à co-écrire la monnaie.
Merci d’avance pour vos retours.

.


Tutoriels Cesium
#2

À partir de combien de temps PC allumé ça vaut le coup de calculer ?

  • de 24h ? à partir de 10h ? à partir de 1h ?

#3

A partir du moment où tu écris un bloc, ça vau le coup :wink: Et le temps pour écrire un bloc dépend de divers paramètres : ta connexion au réseau Internet, la capacité de calcul de ta machine, le % de puissance de ta machine alloué à Duniter, ta difficulté personnalisée (plus tu calcules de blocs, plus ta difficulté personnelle augmente). Donc, au début tu trouveras des blocs facilement puis, avec le temps, cela va devenir de plus en plus difficile pour laisser la place aux autres. Y’aura ptet un moment où ça ne vaudra plus le coup d’allumer ta machine. Tout dépend du nombre de membres calculant :wink:


#4

Ok. Comme il faut faire une synchro à chaque fois que j’allume (au moins rattraper la chaîne) et que dans le lointain passé c’était semble-t-il la galère, je ne pensais pas que c’était si vite “rentable” (d’un point de vue global). Dès que j’ai du temps je me met ça qui tournera en tâche de fond.


#5

Question, comment savoir si on a une chance de trouver un block ?
On a un aperçu du calcul, mais serait-il possible d’afficher un truc comme “la difficulté atteinte en moyenne la dernière heure” ?
Duniter m’affiche la difficulté commune, pas la difficulté personnalisée.
Et comparer “difficulté commune : 89” et “#0008748” c’est malheureusement peu évident.
J’ai fait un ticket, mais ça me semblait utile d’en parler ici.

Quelqu’un a la formule pour savoir à combien de zéros correspond “Difficulté X” ?