Tutoriel pour installer Duniter?

Tu peux aussi activer VNC sur le Raspberry et y accéder via un autre PC

1 Like

L’autre jour j’ai pu, depuis un autre ordinateur, accéder à une page web qui me donnait la version de duniter installée. J’aurais du faire une capture d’écran.

J’ai relancé ce matin un nouveau profile avec la commande d’@elois. Ça synchronise.

@stephane: Merci.

Non en effet c’était aussi simple que ce disait Alan, public = nœud écoute sur une interface réseau en permanence. Si l’API publique est désactivée, même les nœuds privilégiés n’y ont pas accès.

Les nœuds privilégiés sont justes toujours acceptés par le nœud auxquels ils se connectent (il doit donc avoir son API pubique activée), quitte à fermer des connexions existantes.

Je ne suis pas expert mais je crois avoir lu que les tableaux GitHub ne font pas partie de la norme Markdown, qu’il faudrait une extension supplémentaire. En attendant, j’ai préfixé ton tableau par 4 espaces afin qu’il apparaisse correctement formé.

Mon Raspberry Pi tourne à fond et en boucle sur :

2017-09-25T17:33:35+00:00 - warn: The proof-of-work generation was canceled: Document already under treatment

Il a aussi 100 blocs de retards… Et quand je l’arrête, il reste des processus qui tournent à 100%. :-/

(Et je commence à me demander si je suis au bon endroit pour expliquer mes différents soucis liés à l’intallation ou la configuration…)

Oui, c’est un soucis relevé par d’autres utilisateurs (voir la résolution ici).

Une version corrective 1.6.5 est en cours de livraison.

J’ai installé la version 1.6.5 et ça semble fonctionner correctement. Il me dit que je suis connecté à 3 autres nœuds,

Mais toujours aucun block de “produit”, alors qu’il tourne depuis 3 heures.

Ton niveau de CPU est celui par défaut, 60% ? Est-ce un Raspi 2 ou 3 ?

Peux-tu le laisser tourner cette nuit ?

edit : attention, installes bien la 1.6.6 et surtout désactive BMA. Sur un Raspi la différence de performance est vraiment sensible.

Salut @cgeek,

C’est un Raspberry Pi 3. (J’ai encore un RPi2 qui traine et je le mettrai pour G1-Test quand j’aurai bien compris les subtilités de l’installation)

J’allais dire qu’il tourne en moyenne au delà de 60% mais ça dépend des moments… Là les quatre proc’ sont à 100% mais ce n’est pas tout le temps. (une minute plus tard ils sont à 40-50%)

Je n’ai rien fait pour BMA mais ça semble désactivé par défaut.

Et c’est la version 1.6.5 qui tourne actuellement. Je n’avais pas encore vu que tu avais sorti une 1.6.6. :slight_smile: Ça sera pour ce soir.

[edit: J’ai oublié de le dire mais j’ai apparemment “forgé” (?) 3 blocks cette nuit. \o/ Je suis apparemment connecté à 7 pairs.

2 Likes