Tutoriel pour un serveur Oracle gratuit

Je suis quasiment sur que ça ne va pas être utile.

Je pense que MongoDB cloud fournit uniquement des bases de données; pas des serveurs ou on peut installer ce que l’on veut.

Aussi, le lien que tu as donné mentionne ces capacités:

512MB of storage
Shared RAM
Shared vCPU

512MB de disque dur, cela est impossible de mettre un serveur Duniter v2 avec cela, cela prend au minimum 5GB (= 5120MB).

Merci pour les infos

Attention pour ceux qui ont un VPS Oracle gratuit; la limite d’utilisation CPU & RAM vient d’être changée par Oracle.

Maintenant, pour le VPS gratuit “Ampere” au lieu de 4 OCPU & 24GB Ram, c’est 2 OCPU & 12GB Ram (l’espace disque de 200GB ne change pas).

Dans l’email que j’ai reçu ils donnent 2 semaines pour adapter l’instance existante et ils se réservent le droit de la couper si ce n’est pas adapté d’ici là.

Un article qui mentionne le changement et comment adapter: https://korben.info/en/oracle-quietly-cuts-free-arm-offer-in-half.html

je viens de demander un serveur gratuit, dans ce cas il faut faire quoi ?

passer aux 4GO et ne pas depasser ? un noeud miroir a besoin de combien ?

je debute merci de m’aider

je suis a l’etape 3 et ca bloque avec 1 erreur

il n’y a pas grand choix!

il faut donner un nom ? n’importe lequel ?

et j’ai beau selectionner sous reseau public apres je ne peux pas cocher ipv4 car il me dit qu’il faut un sous reseau public !

Salut @Chiara07,

Je ne me rapelle plus par coeur; mais on avait refait la procédure avec @Rebirth35 il n’y a pas très longtemps; je ne sais pas s’il avait gardé des notes ?

Sinon, je te conseille de mettre le maximum pour l’instance; 2 OCPU et 12 GB ram; et tu pourras faire un boot volume de 200GB.

Je trouve plus simple de gérer une machine avec toutes les resources dedans et le fait d’avoir les 2 OCPU double aussi la bande passante (1Gbps => 2Gbps).

Si tu n’y arrives pas, on peut se planifier une visio.

PS: Est-ce que tu as passé le compte en “Pay as you go” ? Sinon c’est possible que ça bloque (mais pas concernant le message pour le réseau public; ça c’est autre chose).

en fait il y a un peu de tout comme puissance mais un seul en gratuit et les autres ont l’air d’avoir beaucoup plus de puissance sans comprendre si tu peux ne pas tout utiliser

je n’ai pas vu de “Pay as you go” je regarderais plus tard a tete reposée