@poka Si tu n’as pas trop de temps pour le moment et que c’est ok avec toi, je peux regarder pour tenter de finaliser la première MR “Can choose between ed25519 ans sr25519 (!44)” que tu link plus haut.
Par contre, je voudrais avoir des retours sur le fait que l’on veuille ajouter ou non une colonne supplémentaire pour le format exact (ou juste le fait que c’est basé sur une clé g1v1) ?
Pour résumer, actuellement dans la DB, on a déjà le crypto_scheme
: ed25519
ou sr25519
; qui est suffisant pour gérer la sérialisation / désérialisation des clés.
La question est:
- Est-ce que l’on veut ajouter un champ supplémentaire en DB juste pour avoir l’information que la clé (avec scheme ed25519) provient d’une clé g1v1 générée avec id & passwsord
- Cela amène également le soucis que les utilisateurs devront re-créer la DB; ou bien il faut voir comment appliquer un script de “migration” pour ajouter la colonne (pas encore testé si facilement faisable avec le crate
sea-orm
pour ma part)
- Cela amène également le soucis que les utilisateurs devront re-créer la DB; ou bien il faut voir comment appliquer un script de “migration” pour ajouter la colonne (pas encore testé si facilement faisable avec le crate
Ou est-ce que c’est mieux de ne pas l’ajouter, avec la limitation qu’on ne peut pas distinguer une clé ed25519 faite depuis identifiants g1v1 ou non.