@poka, @HugoTrentesaux Je viens de finir les changements dans la MR et elle est en attente de review avant de la merger et faire une release.
@vit Effectivement je ne pense pas que cette colonne supplémentaire aurait aidé pour ce que tu dis.
Pour ce point là, j’avoue que je n’ai pas encore touché à la partie du code Gcli qui effectue des appels RPC, …
Est-ce que quelqu’un peut détailler la marche à suivre pour faire cela ?
Est-ce que c’est quelque chose que l’on peut déjà accéder dans les appels RPC via polkadot ?
J’ai zappé de quoi retourne ce post. En effet, je trouve que ça fait sens de rester en ed25519, car il est possible de le convertir en sr25519 en passant par la seed. L’inverse n’est pas possible il me semble (à vérifier). Je n’arrive pas à accéder à la seed à partir du fichier d’authentification JSON chiffré généré par py-polkadot-sdk pour lequel sr25519 est utilisé.
Passer en sr25519 nous enferme, car il n’est possible de revenir à la source : la seed.
>>> from substrateinterface import Keypair
>>> k = Keypair.create_from_mnemonic("clock tomato moment expand derive hospital among spray abandon face pear border")
>>> k
<Keypair (address=5HWcaif99dWLkBSJr9pmwuLhCH1DBwQ7xxaifbcXCfSNoxje)>
>>> k.seed_hex
b'rv\x1c\x1d\x15\x91}\xa8\xe37\xc5\x8cz\x83c6\x89:\x93\x986\xe6\xf4Ux\xa5\xe0,\xc5\xa8\xb7\x82'
À partir du fichier d’authentification JSON chiffré :
k = Keypair.create_from_encrypted_json(auth_file_content, password)
<Keypair (address=5HDikVWZ2xHfqvVVFwex5zmRsH4LuR3KqMgKZYEbCSjStSKw)>
(Pdb) k.seed_hex
# c’est vide
Du coup, d’un point de vue choix de fichier d’authentification, il faudrait rester sur le format (E)WIF et non le JSON chiffré compatible Polkadot.js. py-polkadot-sdk ne gère que sr25519 pour la génération de ce fichier.