Pas du tout ! J’ai déja protégé des dossiers sur mon pc et vérifié le MD5 ou SHA d’un fichier après téléchargement mais ça s’arrète la…
La toile de confiance ? X signe Y puis Y signe Z etc … avec une histoire de distance de noeuds ?
Si je suis membre d’un réseau monétaire de trafiquants d’olives vertes dénoyautées effectivement l’anonymat est mon meilleur ami
Tout est la ! Si plusieurs personnes décident de mettre en place une monnaie locale, les acteurs de cette économie voudront la protéger de manière concrète en allant plus loin que la “toile de confiance”, ils voudront que la création monnétaire soit rendu possible après X transactions vérifiées par carte d’identité.
Si je suis un artisan qui effectue des travaux chez un particulier ou un commerçant qui vend des produits, le contact réelle est déjà effectué.
En restant dans le cas de figure précédent, j’aurais tout intéret à protéger cette monnaie en vérifiant la légitimité d’un intervenant. Réciproquement, un intervenant séduit par ce système aura tout intéret à faire valider son identité et ainsi devenir co-créateur de la monnaie (qui tire sa valeur de la confiance qu’on lui accorde)