Vérifier sa propre distance aux membres

Pour resserer les liens de la WOT, il faut donc certifier les sentinelles (sentries) les plus éloignés de toi en priorité?

1 Like

Casser les liens longs, oui. Ceux dont la distance est maximale, car alors la distance maximale est comme élaguée.

2 Likes

On me fait remarquer dans l’oreillette, l’importance de ne certifier que les gens qu’on connait.
Il est aussi possible de certifier des gens certifiés par des gens qu’on connait.
Au delà d’une certaine distance de connaissances, c’est à chacun d’évaluer jusqu’ou on accepte d’engager sa réputation de certifieur, face à la confiance que la communauté est susceptible de nous porter, quand viendra le moment de notre demande de renouvellement…
Ne jamais prendre le risque de certifier une fausse identité ou une identité usurpée est la règle n°1

Avec cet outil, il apparait clairement que j’avais des certifications à faire pour resserrer les rangs!
une question de base : Qu’est ce qui fait qu’un membre est déclaré “sentrie”?

En voilà un outil bien pratique !!!

la réponse est ici
Actuellement les “sentries” sont définis par l’émissiion de 2 certifications validées pour une population < à 27 membres.
Cette valeur d’émission est dynamique en fonction de la population et passera à 3 à partir de 27 membres puis à 4 certifications à 64 membres. etc…

2³ = 8
3³ = 27
4³ = 64
5³ = 125
6³ = 216
7³ = 343

Chaque palier étant défini par l’incrémentation de 1 certification, élevée à la puissance de la distance de la WoT (3)
C’est en tout cas ce que je crois comprendre, qu’on me corrige en cas d’erreur.

Bonjour @PierreYves !
Je vois que @jeanferreira à aussi formulé une réponse :slight_smile: [quote=“cgeek, post:21, topic:1687”]
Est point de contrôle tout membre ayant émis au moins E(N^(1/stepMax)) certifications, où E est la fonction partie entière.
[/quote]

Bon, j’avais fait une réponse, mais j’avais pas considéré le bon référentiel, j’ai pris la valeur de 8 au lieu de celle de 2. Heureusement que j’avais écris Sauf erreur :wink:
Mais du coup @pafzedog lui aussi il a deux certificats valides* : vers @nay4 et moi , mais il est pas sentries?

* : d’après http://gtest.librelois.fr/members?d=30&sort_by=lastRenewal&order=desc, consulté le 29/01/2017 à 15h20

1 Like

La distance infinie serait mieux placée au delà du stepmax plutôt qu’en step2… C’est difficile à voir d’un coup d’oeil…

Mais surtout dans Sakia je vois bien la certification Galuel → cgeek, alors qu’elle n’apparaît pas dans Cesium, ni dans http://wotex.cgeek.fr (elle date de ce matin pourtant…)…

Elle n’apparaitra qu’une fois inscrite en blockchain.

Je compte 12 membres cités pour cet UID, alors qu’il en existe 25 en tout dans la WoT !?

12 est le nombre de points de contrôles. Ce sont donc les liens par rapport aux sentries, pas l’entièreté de la WoT.

Ok alors moi j’ai tout compris de travers, j’ai certifier des membres internes non sentries (@Candidesk8 et @DebOrah ) alors que c’est des sentries que je doit certifier !

Ok je te certifie de suite, comme ma dernière certif date du bloc#1590 il faudra attendre vers les bloc 1840-1850 :wink:

1 Like

Oui, je viens de changer cela. Par ailleurs j’ai retiré les steps 4 et 5 qui ne sont pas calculées pour GTest.

J’ai modifié le texte initial de ce topic en conséquence : on regarde un membre relativement aux points de contrôle de la WoT.

1 Like

Puis-je déduire de cette capture que le sentrie à distance maximum certifiable par elois, serait cukooland?
Kimamila, PierreYves et Galuel étant hors de portée? (pour l’instant)

non @jeanferreira il sont tous certifiables.
De plus cette vue regarde ceux qui voudraient me certifier, elle ne me donne aucun information sur qui je doit certifier ou pas pour ressérer la mieux le WoT.
Cela veut dire que si Kimamila ou Pierreyves ou Galuel me certifient ça sera plus utile pour optimiser la WoT que si c’est stanlog ou moul ou toi ou mamygeek ! Donc ne me certifie pas stp :slight_smile:

Aucun risque, j’ai épuisé toutes mes certifications. :smiley:

Qu’ils soient tous certifiables je n’en doute pas, la question que je me posais, était de savoir s’il était préférable de certifier à step 3 ou infini pour ressérer la toile.

a step infini bien sur. Mais tu regarde à l’envers. lorsque tu regarde un UID sur wotex, tu ne regarde pas l’impact qu’aurais les certifications émises par cet UID, tu regarde seulement l’impact qu’aurait les certifications reçus par cet UID.

Donc pour savoir quel est la meilleur façon d’utiliser tes certifications, il faut regarder les UID de tout les sentries. Ce que je viens de faire, et j’en déduit que je doit certifier en priorité @inso, @mamygeek et @cuckooland. C’est parfait car je les connais tout les 3 :slight_smile:
Je vais donc certifier l’un d’eux demain soir (ma certif de ce soir étant déjà pour cgeek)

EDIT : de plus je vois que @Inso à émis 12 certifs, @mamygeek 7 et @cuckooland 4. Or, pour resserrer au mieux la toile, j’ai interet à certifier des membres ayant beaucoup certifier. je vais donc certifier en priorité inso lundi soir puis mamygeek mardi soir. Et d’ici là nous aurons franchi le pallier des 27 donc je certifierai un nouvel entrant.

2 Likes

Oui, cette vue donne la distance d’un membre par rapport aux sentries. Quand je dis “par rapport aux sentries” ici, cela signifie “la distance partant d’elles”.

Le module ne permet pas encore de donner une 3ème opération qui serait “la distance de la toile par rapport à un membre”, donc les chemins partant d’un membre vers tous les autres, ou seulement vers les sentries.

Mais je peux développer cela facilement, je vais améliorer ce module demain pour ajouter cette fonction + quelques options pratiques.

2 Likes

Merci pour ces éclairages. Je pense qu’ils en éclaireront bien d’autres que moi :slight_smile:

1 Like

J’ai essayé de calculer ma distance aux points de contrôle actuels.
Je suis à une distance de 1 de 4 points de contrôle (Galuel, JeanFerreira, kimamia et gnu-tux) qui m’ont certifiés.
À une distance de 2 de 6 points de contrôle (stanlog, cgeek, inso, vincentux, elois et moul) qui ont certifié au moins l’un des précédents.
À une distance de 3 de 1 point de contrôle (Cuckooland) qui a certifié moul, par exemple.

Au total, je suis à une distance d’au plus 3 de 11 points de contrôle, ce qui représente plus de 90% de tous les points de contrôle actuels.

Toutefois, Sakia m’indique :
Certs. received : 0 (Outdistanced)

Où est l’erreur ? J’essaie de comprendre.

Gérard