Virement d'un compte membre vers mon compte portefeuille

Sauf peut-être dans le cas où on invente des ordinateurs environ 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 (67 zéros) fois plus puissants qu’aujourd’hui, ce qui n’arrivera probablement pas. (et si ça arrive, alors on aura changé de logiciels depuis longtemps, et ça ne sera plus compatible donc les Ğ1 seront perdues quand même)

La clé publique sort d’un algorithme qui prend en paramètres les identifiants secrets/mots de passe. La probabilité qu’une clé publique tirée au hasard appartienne à quelqu’un est égale au nombre de clés publiques utilisées divisé par le nombre de clés publiques possibles, c’est-à-dire environ une chance sur 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 (73 zéros).

1 Like

:sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob:

Merci quand même pour vos réponses…

Vous avez tapé les premières caractères de la clef publique (pas du pseudo) et Césium vous aurait donné cette mauvaise clef pub, c’est bien ce que vous dites ?

Comment avez-vous fait cette recherche ? Par l’annuaire, ou par le champs de recherche pour envoyer une transaction ?

Si la Clef Publique vous a été proposée par Cesium, il reste un espoir que cette clef appartienne à quelqu’un, car Cesium n’invente pas les clefs qu’il propose. Reste à trouver ce quelqu’un.

La June est une expérience unique, mais construite et portée par des centaines de bénévoles sur leur temps libre. Je sais que ce qui vous arrive est « dur à encaisser », mais il y a des solutions :

  • On passe une annonce sur les forums pour retrouver le propriétaire du compte et on lui demande de vous rembourser la somme.

  • Sinon, on demande à la communauté via les cagnottes de don (comme G1don par exemple) de vous rembourser.

  • On organise un financement participatif pour vous rembourser.

Voilà, j’espère vous redonner confiance en la June, grâce à une communauté qui sait se montrer solidaire devant de tels problèmes. :slightly_smiling_face:

Continuez à répondre aux questions de @matograine pour que nous puissions résoudre le problème de Cesium et votre perte de monnaie au mieux.

1 Like

Pensez à préciser quelle version et sur quel appareil, parfois le comportement est différent.
Il faut aider les développeurs à trouvé un moyen pour éviter que cela se reproduise.

Je n’en suis pas si sûr. @sand n’est pas la première à signaler un comportement de ce type :

  • recherche par quelques caractères
  • une clef pub est donnée (et choisie) avec un caractère fautif
  • la monnaie est envoyée, donc perdue.

Voir ce message par ex (il y en a un autre que je ne retrouve pas). J’avais émis l’hypothèse d’une attaque ici, mais elle n’était pas en place.

Le problème est que ce comportement, s’il existe, est rare, et se confond avec les erreurs de frappe.


NB- je compte juste confirmer ce problème, je ne compte résoudre aucune perte de monnaie.

2 Likes

Bsr,
je me connecte sur mon compte membre sur Césium via mon PC portable. J’ai la version v1.3.11.

Bsr,
franchement je sais plus… je crois que j’ai tapé les premiers caractères de ma clés publique que j’ai noté sur un papier chez moi, mais je ne peux l’affirmer à 100%…
Je suis passée par le champ de recherche, ça j en suis presque sure.

1 Like

Bsr,
je sais que vous faites ça, en plus de votre job à tous (ou presque), Merci pour votre aide (particulièrement, vous, matograine, tuxmain, maaltir). Mais je penses avoir fait une erreur, comme vous dites, c’est dur à encaisser mais c est comme ça. La prochaine fois je serais plus vigilante.

Merci encore, et surtout bonne continuation

Ce serait top de préciser en plus la version de l’OS windows ou linux ou autre ?
La version 1.3.11 est vraiment une vielle version je vous invite vivement à la mettre à jour, plusieurs petits bugs on été corrigés depuis.
Télécharger la dernière version, pour plus de simplicité préférez l’extension pour votre navigateur, firefox chrome ou brave.

Désolée mais je ne saurais vous répondre concernant la version de windows… j y connais pas assez en informatique pour pouvoir vous répondre.

Concernant ma version de Césium, j’ ai pensé a une nouvelle version. Pour cela lundi je les désinstallée et re téléchargé. Je pensais que ça me mettrais la dernière version disponible, ben non, ça m’ a mis celle ci qui visiblement n’est pas la dernière au vue de votre commentaire.

Bonjour,
pouvez-vous essayer cette version ?

En effet la dernière version n’est pas toujours mise à disposition sur tous les supports.
C’est pour cela que je conseille plutôt la version sous forme d’extension du navigateur suivant que vous utiliser Firefox chrome ou brave. Si vous utilisez internet explorer ou edge de chez Microsoft c’est pas de bol.
Avec la monnaie libre vous êtes invité à utilisez des logiciels libres :roll_eyes:
C’est plus facile pour les devs de mettre a jour les versions pour système libre que pour des systèmes privateurs.

Le lien fourni par Vincent est sur la dernière version, qui est en phase finale de test je crois. Et donc sera bientôt disponible sur la page de téléchargement césium.

Merci, je suis arrivée à télécharger cette MAJ.

1 Like

Bsr, je suis d accord avec vous sur le principe en effet…
en pratique, j utilise ce que je connais pour l instant… on ne peut pas être parfait sur tout, ni tout révolutionner en même temps. cependant j aspire a modifier tout ça, faut juste que j arrive a avoir du temps pr fouiller tout cela et me faire expliquer …

Merci de votre aide

Super ! :ok_hand:
Pourriez-vous nous faire un retour sur l’installation et les éventuels bugs sous Windows ? :hugs:
Ou juste nous dire si tous c’est très bien passé…

1 Like

Merci de poursuivre l’aventure et de nous aider à améliorer les logiciels.

Pour vous remercier et vous dédommager du bug, me permettez-vous d’exposer le problème que vous avez eu sur l’autre forum (pour que les autres utilisateurs de Cesium soient au courant du bug potentiel) et de demander à la cagnotte G1don de vous faire un versement ? Cette cagnotte aide les personnes qui viennent d’arriver et qui ont du mal à devenir membre, en leur faisant un don de bienvenue pour qu’ils commencent à échanger. Si vous êtes Ok avec le principe, donnez moi votre pseudo sur l’autre forum et je ferai un message là-bas.

4 Likes

Bsr, pour l instant pas de problème. téléchargement sans embuche. par contre pas pu bcp de connecter depuis, du coup pas de bugs a signaler pour l instant

3 Likes

Oui les utilisateurs sous Windows étaient un peu moins bien servis jusqu’à maintenant, ou alors il devaient installer dans Firefox ou Chrome une extension Cesium (qui ajoute un bouton de lancement Cesium a côté de la barre de recherche).
Mais maintenant nous allons faire d’avantage attention à mettre toutes les versions stables de Cesium disponible pour Windows.

Bien à vous
Benoit

1 Like

Question pour préciser : avez-vous noté uniquement les premiers caractères, ou toute la clef publique ?