Bonjour,
Depuis plusieurs jours, https://wot-wizard.duniter.org/ me renvoie " 502 Bad Gateway"
Idem pour https://html.wotwizard.axiom-team.fr/ mais le message d’erreur est plus joli
Bon courage pour la relance et pour la poursuite du dev de la V2 !
Bonjour Damery,
Si tu enlèves le “html” du deuxième lien, ça fonctionne. Il te faudra choisir le serveur “axiom-team”, le “pini” et le “trentesaux” étant en carafe.
Merci Jean-Pierre,
Ce n’est pas de celui-ci (le petit magicien) dont j’ai besoin et qui fonctionne très bien, c’est celui que j’ai mis en lien et qui donne le menu ou tu choisis les listes par qualité/fichier préparatoire/calculateur de distance et de qualité/…
ok, je passe la main aux spécialistes
Ah bah le mien aussi est en rade : https://html.wotwizard.trentesaux.fr/. J’en ai un peu marre de m’occuper de wotwizard qui tombe en panne tout le temps. J’en ai aussi un peu marre de maintenir gratuitement des services pour la communauté Ğ1 en appelant régulièrement à installer plus d’instances sans que ça ait un quelconque effet. Donc cette fois ci j’arrête de fournir ce service. Comme d’habitude, c’est du logiciel libre, les binaires sont en lignes, l’installation est à peu près documentée. Donc si plus personne ne fournit le service wotwizard publiquement, il faut que les personnes qui en ont besoin mettent les mains dans le cambouis.
Heureusement avec les logiciels que nous construisons pour la v2, un logiciel type wotwizard sera plus simple à mettre en place et moins pénible à maintenir. Mais encore un peu de patience pour ça
Je suis d’accord avec toi !! J’ai fait le choix de ne travailler que pour et avec des logiciels libres depuis l’époque de la disquette (Slackware sur Intel DX4 100MHz) et comme toi, j’ai consacré énormément de temps à produire et assurer le bon fonctionnement de ces solutions logicielles libres. Trop souvent gratuitement…
Dans une société compétitive et consumériste, beaucoup associent Le Libre au gratuit, alors que nous créons du “bien commun numérique”.
Ainsi peu de gens arrivent à appréhender et estimer la valeur de ce que nous établissons. Pourtant derrière une application, il y a toute une infrastructure, des procédures de surveillances, des alertes nocturnes, des mises à jour, qui sont conservées invisibles pour l’utilisateur.
Il est temps de professionnaliser nos activités !!
Le G1FabLab a créé “La THE STI” pour répondre à ce besoin.
Telle une société de service conventionnelle, mais dont l’activité se concentre exclusivement sur la fourniture de services construit à partir de la Monnaie Libre, la cryptographie et les Logiciels Libres.
Certifié “Organisme de Formation”, nos prestations permettent même de réduire ses impôts Pour une transparence complète nos collaborateurs déclarent et sont remboursés aux “frais réels”. Le fisc considère que l’on peut déduire les frais de formation si la formation sert à trouver, garder ou améliorer son travail.
Notre particularité unique est le fait que nous utilisons la toile confiance pour établir le maillage de co-administration (pgp/ssh) de notre essaim…
Nous établissons ainsi une surveillance mutuelle et sommes en mesure de pratiquer l’entraide entre nos différents sites d’hébergement. Ce qui garantit une continuité de service même quand vous êtes parti en vacances
Cette professionnalisation permet non seulement de donner plus de valeur au travail des contributeurs, mais aussi de pérenniser les services en s’assurant qu’ils peuvent être maintenus et développés durablement.
Nous devons aussi encourager chacun à comprendre que l’usage du logiciel libre implique une responsabilité partagée. Si nous voulons que ces outils prospèrent et restent disponibles pour la communauté, il est essentiel de professionnaliser leur maintenance et leur développement. En contribuant de manière juste et en valorisant le travail derrière ces solutions, nous pouvons garantir leur pérennité. Que chacun prenne conscience qu’il n’est plus possible de dépendre uniquement de la bonne volonté des contributeurs bénévoles.
moi c’est juste que je ne prend plus en charge ce service html depuis que wotwizard est dockerisé: Add Dockerfile and compose (!1) · Merge requests · gerard94 / WotWizard · GitLab
MR qui n’a toujours pas été mergé mais mon noeud tourne sur cette image docker sans soucis depuis 6 mois.
Il faudrait juste rajouter le lancement du service html au Dockerfile ainsi que le binding de port et voilà.
Pour rappel c’est devenu très simple d’héberger wotwizard server en docker:
services:
wotwizard:
image: poka/wotwizard:latest
restart: always
ports:
- "8080:8080"
volumes:
- ~/.config/duniter:/app/data
- data:/app/rsrc/duniter/System/
volumes:
data:
edit: je viens de merger ma MR.
Elle contient aussi un refac complet de la fonction paramsUpdt
du fichier blockchain/blockchain.go
qui crashait parfois (parsing plus précis, gestion d’erreur plus fine avec couverture plus large, et algo bien plus lisible et maintenable).
Merci Poka, c’est beau tout ce code mais pour un nul comme moi, puis-je lancer ce wot wizzard de chez moi ? Si oui, comment ?
Non il faut qu’un dockerMan ajoute le service HTML au dockerfile et qu’on republie une image.
Allo allo ? Est-ce qu’un gentil dockerman passant dans le coin pourrait faire cela ?
Merci par avance, l’outil est super intéressant pour la communauté des “nuls-monnaie-libristes” dont je suis un des représentants