Wotmap HS?

Les 2 wotmap sont HS ?

https://wotmap.duniter.org/

https://wotmap.duniter.org/world/

Ou c’est que chez moi ?

1 Like

Oui, paidge a un problème de serveur

J’ai une autre instance de la WorldWotMap (données pas à jour).

À ma connaissance personne d’autre n’héberge ces services. Je peux aider si quelqu’un qui a la chance d’avoir un nœud Duniter qui tient voudrait les héberger. Le sous-domaine pourrait même pointer vers le serveur de remplacement en attendant. (mais ce n’est pas moi qui gère ça)

1 Like

J’ai installé les deux services au coin du feu (serveur de @HugoTrentesaux ) :

Qui gère le DNS de duniter.org, @Moul @poka ? Si ça vous va wotmap.duniter.org devrait pointer vers 51.15.198.144 / 2001:bc8:47a4:250f::1.

3 Likes

Pas moi.

@cgeek ?

Maintenant disponible en https avec redirection.

Je suis dans le groupe gandi “Art et Zerty” qui gère ces enregistrements. J’ai ajouté les lignes suivantes :

worldwotmap 10800 IN A 51.15.198.144
worldwotmap 10800 IN AAAA 2001:bc8:47a4:250f::1
wotmap 10800 IN A 51.15.198.144
wotmap 10800 IN AAAA 2001:bc8:47a4:250f::1

J’ai cloné les config et fait 1,$s/coinduf.eu/duniter.org/g dans vim. Il y a sûrement moins redondant mais je ne sais pas faire.

On a donc maintenant :

Merci @tuxmain d’avoir fait ce que j’avais la flemme de faire depuis trop longtemps :smile_cat:

3 Likes

Ces infos de la wotmap datent un peu il me semble… :innocent:

Actuellement, elles sont extraites à partir du bloc n°370119.

Oui j’ai synchronisé la WWM mais pas la wotmap, car Duniter avait démarré entre temps. (et que la base de données n’est accessible que lorsque Duniter est arrêté)

@HugoTrentesaux y a-t-il des heures fixes où Duniter est arrêté ? Sinon je peux le faire redémarrer à heure fixe.

Ben, c’est moi qui relance duniter car le WotWizard qui tourne sur coindufeu en a besoin. Mais si cela gêne, je peux complètement arrêter ce service. @HugoTrentesaux ?

Je croyais que tu allais mettre en place le script pour l’arrêter à heure fixe.

Non, on a démarré ce serveur pour wotwizard, et c’est la seule API GraphQL wotwizard ouverte ! Est-ce qu’un redémarrage quotidien de Duniter gène le fonctionnement de wotwizard ?

Cela dépend de ce que l’on veut en faire. Si on veut une information à jour, alors oui.

J’ai dit ça puis j’ai vu que Duniter n’était pas lancé et que ses fichiers avaient été modifiés à 1h, donc je m’étais dit que la stratégie était un resync quotidien, et arrêté le reste du temps.

Du coup je n’ai pas compris, les redémarrages quotidiens gênent WotWizard ? Dans ce cas, est-ce qu’un redémarrage tous les X jours poserait problème ? (avec X pas trop grand) Concrètement j’ai besoin de max 20 minutes d’arrêt pour synchroniser wotmap et wwm.

Pour 20 min, ça va.

2 Likes

Tu n’as pas pris la dernière version de la wotmap qui intègre fa2rs. C’est volontaire ?

Non c’est juste que je n’ai pas encore fini, je ferai ça aujourd’hui.

2 Likes

J’ai enlevé les anciennes versions de WotWizard et laissé la dernière avec les noms wwServer et wwClient. Je ne vois pas l’utilité de laisser les anciennes versions. Tiens compte STP que ce qu’il te faut arrêter et relancer maintenant c’est wwServer et pas autre chose. Merci.

1 Like

Actuellement un cron fait duniter stop et duniter start. Tu veux dire qu’arrêter/relancer wwServer va aussi arrêter/relancer duniter, et qu’il faut faire ça pour éviter de casser wwServer ? Avec quelle commande je touche à wwServer ? Je n’ai pas tout compris…

C’est sans doute une erreur de ma part. Je croyais que tu arrêtais aussi wwServer. Désolé.

2 Likes