WotWizard : un logiciel de prédiction des entrées dans la toile

Merci. J’ai fait ça plus ou moins bien.

T’inquiète pas, je connais des gens dont l’informatique est le métier qui ont encore plus galéré que toi leur de leurs premiers pas avec Git :smiley:

5 Likes

J’ai la question suivante sur un détail de la gestion des dossiers externes de la TdC dans Duniter : si plusieurs dossiers ont des dates de disponibilité égales, ou différentes mais suffisamment proches pour être traités dans le même bloc, l’ordre de traitement est aléatoire pour ceux qui ont la même date ; est-ce que cet ordre aléatoire s’étend à tous les dossiers traités dans le même bloc, ou est-ce que ceux qui sont plus tardifs sont traités après les autres (et subissent donc une randomisation à part) ?

Oui, pour être plus précis : Lors de la création du contenu d’un bloc, on sélectionne tout les dossier déjà disponibles (dont la date de dispo est passée) puis on les mélange aléatoirement.
Ce qu’il faut comprendre donc, c’est qu’un dossier est toujours écrit après sa date de dispo, jamais avant.

Exemple factice :

dossier A dispo a 12h00
dossier B dispo a 12h02
dossier C dispo a 12h03
dossier D dispo a 12h05

Le noeud reçoit un nouveau bloc valide, il passe donc au bloc suivant et créer son contenu avant de calculer la pow, il se base sur le medianTime du bloc courant qui est 12h04 (le bloc d’avant était a 11h59): Il sélectionne alors les dossier A, B et C puis les mélangent aléatoirement. Le dossier D est mis de coté, il devra attendra un futur bloc.

2 Likes

Merci @elois, c’est très clair. J’ai donc encore besoin de faire une correction sur WotWizard, pour un cas qui a des conséquences heureusement très rares.

2 Likes