Yunohost sur Raspberry pi 3

Bonjour je souhaite installer duniter sur mon raspberry pi 3

j’ai essayer l’installation mais celle-ci a échouer…

Voici le message d’erreur :

L’opération ‘Installer l’application ‘duniter’’ a échouée ! Pour avoir de l’aide, merci de fournir le journal historisé complet de l’opération en cliquant ici

La configuration de SSOwat a été générée

L’opération ‘Enlever ‘duniter’ après une installation échouée’ a échouée ! Pour avoir de l’aide, merci de fournir le journal historisé complet de l’opération en cliquant ici

duniter n’a pas été supprimé correctement

yunohost firewall disallow: error: too few arguments

[-h] [-4] [-6] [–upnp-only] [–no-reload]

usage: yunohost firewall disallow {TCP,UDP,Both} port

Unknown service ‘duniter’

dpkg: warning: ignoring request to remove duniter which isn’t installed

functions.sh: line 51: duniter: command not found

L’opération ‘Installer l’application ‘duniter’’ a échouée ! Pour avoir de l’aide, merci de fournir le journal historisé complet de l’opération en cliquant ici

Path not available: imppao.noho.st/

Unable to install the app in this location because it conflit with the app ‘nextcloud’ already installed on ‘/nextcloud’

Packagers /!\ : ‘app checkurl’ is deprecated ! Please use the helper ‘ynh_webpath_register’ instead !

‘yunohost app checkurl’ is deprecated and will be removed in the future

Installation de l’application duniter …

Merci pour vos réponses

A+

Imppao

Salut, il te faut un nom de domaine dédié pour sur laquelle installer l’application.
Du genre, duniter.domain.tld ou g1.domain.tld.
Pas sûr que ça soit possible avec un nohost.me
Bon courage.

Ok merci pour ta réponse

je vais continuer un peu…

A+

Imppao

hello, as-tu essayé sous raspbian ou même raspbian stretch light ? J’ai trouvé l’install pas trop galère…

Non je n’ai pas encore essayé, je pense mettre yunohost + duniter sur une carte sd et tester juste avec cela
merci pour la réponse
A+

J’ai essayé cette configuration un temps… Lors des périodes de changements de versions importantes, Il devenait difficile de tenir à jour mon noeud Duniter avec Yunohost.

Je suis finalement repassé sur Raspbian stretch et j’installe le paquet depuis le gitlab qui est le plus à jour… Pour améliorer encore… Ce serait bien si j’arrivais à être prévenu quand mon noeud est largué dans un fork (email? quelqu’un à mis un truc en place??)… pour le relancer sur le bon bout de la chaine…

2 Likes

Oui, j’ai ce souci aussi, ça oblige a fréquemment surveiller.

Je veux pas dénoncer, mais…
Je sais que @jytou compte bosser dessus, d’ailleurs il a déjà commencé, mais rien n’existe actuellement.

1 Like

Le petit outil en bash est publié sur le git. :wink:

génial ! Bravo et merci jytou !

1 Like

Super!! En plus d’être averti si mon noeud est dans un fork, je vais pouvoir intégrer ça dans le code de G1sms pour qu’il choisisse le bon noeud avant d’envoyer ses TX…

Merci :smiley:

PS: j’ai découvert la commande jq pour parser et extraire des données de json.
Extraire une valeur devient alors:

echo "$cur" | jq '.number'
2 Likes