Zheny | RMLL 2017 Saint Étienne et demande de certification

Bonjour,

Cela fait environ un an que mon ami (Moul) me parle de sa monaie libre, ses rencontres avec les fondateurs etc. Ayant une vague aperçue de cette monaie avec Césium il y a quelques mois, voilà que maintenant vous avez pu déployer le lancement de ce projet.

Actuellement j’ai installé Sakia mais je recherche 4 personnes pouvant me certifier avant que je ne crée un compte.
Y’aura t’il des personnes qui iront au RMLL à Saint-Étienne en juillet pour se rencontrer ?

Voilou voilà, merci d’avance.

1 Like

Je t’invite à lire la licence d’utilisation de la monnaie Ğ1.

1 Like

Apparemment j’y serai pour faire une conférence. Mais c’est encore officieux et sujet à rectification :slight_smile:

Et dans tous les cas, je ne serai pas en mesure de te certifier conformément à la license Ğ1

1 Like

Bonjour,
Si j’ai bien compris, il faut passer par Césium avec la monnaie Test puis G1 ?

J’avais crée un compte il y a des mois mais c’était une clé publique de UCOIN : 8aGrKfTG7TLrnV6zVCPexy6XXtz4iYcR8o2stKNpRJU mais j’ignore si cela existe toujours et s’il y avait un lien avec UCOIN et Césium.

Je souhaite recréer un nouveau compte en suivant le tuto mais il se pourrait qu’il y a un doublon de compte ?
Est ce grave ? sachant que je ne me suis pas connecté il y a des mois également.

Pouvez vous m’éclaircir tout cela ? Des liens ? Merci d’avance.

En tout cas les identités expirent sous 1 mois sur ĞTest (une monnaie que tu n’as pas mentionnée et qui va de toute façon bientôt disparaître) et 2 mois sur Ğ1.

Donc a priori tu ne risques pas de double compte.

Tu peux voir sur le site duniter.org les paramètres de Ğ1, notamment concernant les délais relatifs à l’inscription.

Bonjour,
J’avais pu créer un profil sur Césium en suivant les tutos, il y a 2 semaines. J’avais demandé à être membre, mis des photos etc.
Ma clé publique est EEGWnG8wagKKxaReUCPnGWDrYGTDzfJ3gf5Xjryn1gWv

Mais j’ai un gros problème: Je me suis reconnecté mais ma clé publique a changé et devient 5zV4P4pz7M2dhLsSKXrbRBB9ZG3XKKQZ1ikjPT7m1SeM
Sachant que je ne peux plus éditer mon profil sur Césium, des problèmes etc…

Comment expliquer cela ? Merci d’avance

Le plus probable est que tu te trompes d’identifiants secrets. De l’ordre de 99,99% de chances !

Essayes de les taper en clair dans un éditeur de texte de ta machine pour vérifier que ce sont bien ceux voulus.

En effet, du coup mon ID est bien EEGWnG8wagKKxaReUCPnGWDrYGTDzfJ3gf5Xjryn1gWv Mais toujours imppossible de modifer son compte (Erreur)
Mais cela n’explique pas que j’ai pu me connecter sur l’autre compte non plus.

Merci

Oui je le constate aussi, le serveur Cesium+ est certainement éteint.

Je n’ai pas compris, sur quel compte ? Et qu’est-ce qui te fait penser que tu ne peux pas te connecter ?

Il n’y a pas de « compte » à proprement parler, comme tu pourrais avoir un compte Facebook avec un identifiant et un mot de passe qui doivent se correspondre. Il y a dans Duniter des clés publiques qui sont générées par des méthodes cryptographiques (à partir de tes identifiants dans ton cas). Du coup si tu te trompes dans tes identifiants, tu génères une clé publique différente de la tienne, mais c’est une clé qui est de toute façon valide et qui peut devenir un compte demain, donc on peut se connecter avec, c’est juste un compte différent, et la probabilité que ce soit déjà une clé utilisée par quelqu’un d’autre est quasi nulle.

Ton identité n’est plus dans les piscines.
Deux mois se sont écoulés sans que ton identité n’aie pu entrer dans la chaîne de blocs.
Si tu souhaites renouveler la procédure, assure-toi d’avoir les cinq certifications.

Te voici membre de la Ğ1 \o/

Tu vas créer 10 Ğ1 en début d’après-midi ainsi que tous les jours qui suivent.

Ce statut de membre te donne également les pouvoirs de :

  • certification d’identités
  • calcul de blocs pour assurer la pérennité de la monnaie
5 Likes

Hello Zheny,

C’est fait tu es membre de la Ğ1 :slight_smile:

Je le serai à priori le 2 / 08 , pourrais tu certifier Guillaumette avec qui nous avons participé à Villeurbanne au Ğeconomicus le 25/06/2017

Merci d’avance.
Pierre aka pirboazo

1 Like

C’est certifié pour Guillaumette.

Que ça continue ce processus ^^

As-tu bien vérifié les conditions de la licence Ğ1 ?