A quoi sert la révocation ?

Moi perso j’ai fait un deuxième compte parce que j’ai oublié le mot de passe du premier et j’avais pas sauvegardé de fichier de récupération.

Mon ancien compte :
https://g1.duniter.fr/#/app/wot/7Zm4iKHBUX62yuxgxJWMwUt6fnqELF6LR148LHTPuRjv/geekborg

Mon nouveau compte :
https://g1.duniter.fr/#/app/wot/H8tZchEMYSCUhSpJPezooaMT3FJ7UJNePdXFzFcCqLHD/Abdellah%20B

Normalement je devrais plus le perdre parce que j’ai tout sauvegardé dans Google chrome.

Aussi je trouve que la “révocation” n’est pas très claire. C’est quoi exactement? Ça remet le crédit du compte à zéro ?

Bosoir @AbdellahB, et bienvenue sur le forum Duniter :slight_smile:

C’est une très mauvaise pratique, je t’invite a lire les recommandations de sécurité :

La révocation ne touche pas au solde, elle révoque ton identité de membre et les droits qui vont avec (création du Dividende Universel nottament).
Le fichier de révocation n’est utile que pour un compte membre déjà certifié, il permet au membre en question de “downgrader” son compte membre en compte simple portefeuille afin de pouvoir créer un nouveau compte membre et se faire recertifier sur ce nouveau compte membre.

A défaut ce fichier de révocation, la personne est obligée d’attendre l’expiration totale de son ancien compte membre, soit 2 ans après l’obtention des 5 certifications, le fichier de révocation permet de ne pas avoira attendre 2 ans :wink:

Merci pour toutes ces réponses.

Vous pouvez supprimer mon ancien compte.

Avec plaisir :slight_smile:

Il n’y a pas d’entité centrale, nous n’avons aucun pouvoir sur les comptes des autres. On en peut donc pas “supprimer” ton ancien compte, mais comme il n’étais pas encore certifié ça ne pose aucun problème :wink:

1 Like

Nous pouvons seulement supprimé un profil Cesium+, en demandant de le faire au administrateur des nœuds Cesium+. Dans ton cas, tu n’avais pas de profil.
Pour rappel, ces données de profils ne sont pas directement à Duniter / Ğ1, et donc pas directement à la monnaie. C’est juste une sorte de métadonnée, liée au compte pour ceux qui le souhaitent, et stockée hors de la BlockChain.

2 Likes