[0.14.4] crash tikka - Accounts > Account tree

J’ai importé un compte g1v1 “test_cesium_id” / “test_cesium_pwd” et j’ai ensuite tenté de faire Accounts > Account tree, ce qui a planté.

Traceback (most recent call last):
  File "/home/valpha/.local/share/pipx/venvs/tikka/lib/python3.12/site-packages/tikka/slots/pyqt/windows/main.py", line 462, in add_account_tree_tab
    account_tree_widget = AccountTreeWidget(
                          ^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/home/valpha/.local/share/pipx/venvs/tikka/lib/python3.12/site-packages/tikka/slots/pyqt/widgets/account_tree.py", line 245, in __init__
    self.update_ui()
  File "/home/valpha/.local/share/pipx/venvs/tikka/lib/python3.12/site-packages/tikka/slots/pyqt/widgets/account_tree.py", line 363, in update_ui
    amount.value(self.application.accounts.get_total_balance()),
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/home/valpha/.local/share/pipx/venvs/tikka/lib/python3.12/site-packages/tikka/domains/entities/amounts.py", line 33, in value
    return blockchain_value / pow(10, decimals)  # type: ignore
           ~~~~~~~~~~~~~~~~~^~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TypeError: unsupported operand type(s) for /: 'NoneType' and 'int'
[1]    48730 abort (core dumped)  tikka

Cela fonctionne correctement après un redémarrage de tikka; je peux accéder à Accounts > Account tree

J’arrive à reproduire le soucis si je supprime la db et recommence ces 2 opérations.

(Comme je suis sous NixOS et que j’ai du bidouiller avec LD_LIBRARY_PATH il n’est pas impossible que cela vienne de chez moi)

2 Likes

J’ai également noté ce crash. Je ne suis pas remonté jusqu’à la cause du problème, car ça remonte assez loin.

Ce bug et celui du fichier de licence Ğ1 manquante (avec installation de la wheel) auraient pu être facilement détectés avec des tests QA rapides en cliquant et en testant un peu les fonctionnalités principales avant la publication d’une release majeure.

2 Likes

Merci pour le retour !

Correctif fait. Couvert par les tests. La version 0.14.5 corrige le problème.

3 Likes