[17 et 18 mars 2018] Et si on fêtait ensemble la 1ère bougie de notre petite Ğ1 ?!

Oyez, oyez !

Parceque le travail c’est bien, mais pas tout le temps quand même…
Prenons le temps de nous arrêter, et de la fêter notre première année de liberté !

Le collectif mayennais, celui de l’Orne (et même déjà un peu celui de DZ !) sont motivés pour fêter la première année de la Ğ1, le WE du 17-18 mars 2018, en Mayenne !

L’idée est de mêler l’utile à l’agréable : avec des formations et ateliers le samedi après-midi (en parrallèle de l’AG du Sou), puis le soir un festival des “musiques de la Ğ1” : chaque collectif peut présenter une animation (durée 15-30min) pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit : sketch, musique, danse, etc.

Repas sur place (partagés avec possibilité d’acheter en Ğ1)
Hébergement chez l’habitant (dédommagement conseillé en Ğ1 tant qu’à faire).
Marché en Ğ1
Ateliers proposés :

  • Formation animation Jeu Ğeconomicus (déjà plusieurs inscrits),
  • Formation TRM (module Galillée), (un volontaire pour animer ?)
  • Formation “Toile de confiance”, animé par Benoit, pour enfin tout comprendre des règles de la Ğ1 !
  • point d’étape d’organisation des RML11, avec le collectif organisateur
    Et le dimanche : Détente, Balade découvre de la Mayenne, Jeu Ğeconomicus, Mini-conf monnaie libre

Une ébauche de programme plus précis viendra sous peu, mais nous voulions déjà savoir si cela vous motivait, sur le concept ? :wink:
Le point le plus important étant la fête, vous avez jusqu’à fin février pour déclarer votre collectif dans le buff musical du samedi soir. Attention, le public éliera lui-même la “meilleure Ğ-troupe de l’année” !

12 Likes

Tu nous coupes l’herbe sous le pied.

La Toile Francilienne y pense depuis un moment. Nous devons d’ailleurs décider officiellement demain.

En ce qui me concerne, je ne sais pas si les 2 sont “compatibles”. J’ai tendance à dire non pour plusieurs raisons.

1 - Les dates sont trop rapprochées. Pour nous le WE des 3 et 4 mars + le 6 mars (1er mardi) + le 8 mars…
2 - Nous avons un “programme” différent. Certes vous dites que le point important c’est la fête mais tout tourne autour de la formation…
3 - Nous n’avons pas les mêmes moyens. Nous ne faisons pas le poids face à vous :wink:

Conclusion: le festival de la monnaie libre & équitable est bien compromis…

Haha on parlait (pas plus tard qu’hier soir) de faire un anniversaire à Toulouse aussi, axé sur la vie de la communauté (artistique notamment) et pas la technique, donc dans la même lignée. Si on est trois groupes locaux à avoir eu l’idée, on devrait pouvoir faire quelque chose !
poke @yann @mathieuBize

Bah il peut tout à fait y avoir plusieurs événements. De tout manière tout le monde ne pourra pas venir.

Si tous les ans, vers ces dates-ci, il y a pleins de trucs en France, moi je trouverais ca cool.
Eh puis on peut aussi faire plusieurs fois la fête d’affiler, quand les dates sont décalées ! :wink:

Personnellement, je trouve que c’est très bon que des collectifs se lancent à organiser de tels événements. C’est très mobilisateur pour renforcer les équipes !

Cette petite fille aura décidemment plein de cadeaux : déjà pourrie gâtées !? :wink:

6 Likes

J’ai sans doute pas assez insister sur le fait que, le samedi midi et après-midi, les gens qui ne souhaitent participer à aucun ateliers le peuvent. tu as raisons de le souligner.
Après le point d’étape RML11 sera plutot un échange pour identifier les bonnes volontés pour aider, les idées, etc. pas trop prise de tête, donc. D’ailleurs les formation Jeu et TdC sont plus des ateliers que des formations…

Bref, pas de quoi fuir avec un mal de crâne !

@cgeek @inso @Galuel vous me direz dès que vous savez si vous pouvez/voulez venir ? :wink:
histoire que nous prevoyions un accueil “confort” pour les parents de la petite Ğ1 :wink:

Comment fêter cela dignement sans vous !?

1 Like

A priori et sauf vent contraire je viendrai !

4 Likes

Je ne promets rien, n’étant pas vraiment un grand fêtard, mais vu que Mayenne n’est pas trop loin il se peut que je passe :slight_smile:

3 Likes

Eh bien, ça fuse de toutes parts.
On est en discussion aussi pour faire la teuf sur Toulouse,
Vu les moyens, on pense rester régional pour l’instant.
mais avec des dates décalées, rien ne nous empêche de faire partie d’un autre événement.
La suite au prochain numéro…

Ca pourrait être sympa, au contraire, d’organiser des fêtes à plusieurs endroits sur les mêmes dates et de faire des “duplex” vidéo entres les lieux afin de fêter ça tous ensemble, même à distance!

2 Likes

Je ne serais pas dispo ce weekend la malheureusement !

En fait en 2018 ça va être une année très chargée pour moi. Je devrai quand même pouvoir venir aux RML11, mais les autres événements ça me paraît compliqué !

bonjour de Normandie sud !
C’est Anne du sud Mayenne en vacances champêtres dans l’Orne grâce à la monnaie libre.
Vraiment l’intention du Sou est de ne couper l’herbe sous aucun pied (ni de comparer nos poids), nous ne revendiquons pas LA fête d’anniversaire, nous fêtons dans notre mi-ouest le deuxième anniversaire de notre association et le premier de la Ğ1 ! Tout autre événement concomitant ou décalé nous réjouit, notamment un festival.
Ce sera très sympathique si des nomades se font ambassadeurs pour apporter des échos vivants d’un événement à l’autre (en complément de la technologie).
Vive le foisonnement, la pluralité, la créativité… et la synergie.
Nous pouvons faire connaître nos événements plus largement dans des communiqués communs.
Bien à vous toutes & tous, joyeuse fin d’année !

6 Likes

Pour marquer le coup, j’aimerai concevoir et imprimer en 3D un goody.
Je suis ouvert à toutes les idées. :slight_smile:

3 Likes

De mon côté je pense prendre mon didgeridoo (instrument de musique), si qqn à d’autres instruments qui vont bien avec c’est le bienvenue!!:wink: (genre hang-drum, tambour…)

2 Likes

je joue du djembé :wink: …mais pas à l’africaine, plutot style accompagement (Cajón, etc.)

1 Like

Wais je pourrais prendre un bon djembé aussi normalement!! Cool! :wink:

2 Likes

On a du nouveau ! Vous allez voir ca promet !

Pour la suite, je vais donc poster sur ce post du salon FR. cc @Greg @Paulart @vincentux @Olib @MickaelLarose @fluidlog

1 Like

Bonjour à tous !

Le programme du Festi’Ğ1 a été mis à jour : voir la page de l’événement >>

Les inscriptions sont ouvertes ! (accessible depuis le lien ci-dessus)

3 Likes