À propos des RML14

J’avoue que je suis un peu déçu par le programme des RML14.

Il est annoncé clairement comme étant la 14ème Rencontre des développeurs de la Monnaie Libre, avec comme à l’habitude, des présentations informatiques pures et des présentations pour les néophytes.

Je trouve qu’il manque un espace pour les autres développeurs, ceux qui passent du temps à expliquer la Ğ1, à développer la toile de confiance, à créer les Ğmarchés, etc, en un mot les groupes locaux. (les Ğgroupes locaux ou Ğroupes locaux?)

Ils sont annoncés au nombre de 24 dans la nouvelle présentation (en cours) de @anon88550267 . Leur nombre va augmenter au fur et à mesure de l’expansion de la toile de confiance.

Ne serait-il pas temps de prévoir des réunions pour les animateurs de groupes locaux, de prévoir des discussions autour des méthodes de présentations, de leur permettre d’échanger et de faire des retours d’expérience, afin d’améliorer la qualité et l’homogénéité des présentations, la qualité et l’homogénéité des réponses apportées aux membres?
Si toutefois il était trop tard pour répondre à cette préoccupation pour les RML14, Il me semble qu’on devrait l’envisager sérieusement pour les RML15.

2 Likes

Pourquoi ne contactes-tu pas les organisateurs de cet évènement pour leur proposer ce que tu souhaites faire ?
Tu pourrais être le responsable de ce développement durant ces rencontres.

1 Like

J’ai essaye de contacter @yann en message privé sans succès. :frowning:

C’est une très bonne idée ! Et c’est vrai que cela se fait de manière informelle à chaque RML.
Tu peux peut-être faire des propositions sur un des framapad des RML14.

1 Like

Je trouve que c’est une bonne idée, et j’y pense pour les RML15.

J’aimerais que l’on puisse organiser des tables rondes, discussions, présentations, propositions afin que les contributeurs non-informatiques de la Ğ1 puissent aussi “s’améliorer” mutuellement, sous forme d’éducation populaire, et se former l’un-e et l’autre.

Exemples: