À propos du fichier de révocation

Bonjour à tout-te-s,
j’ai sauvegardé le contenu de mon fichier de révocation dans un fichier que j’ai renommé. Est-ce que cela fonctionnera malgré tout ?
J’ai copié/collé aussi le nom du fichier originel, que j’ai mis en début, pour mémoire.

L’idée était de ne pas avoir un fichier aisément reconnaissable par son nom, avec “révocation” dedans, qui soit conservé quelque part.

Oui, il fonctionnera, qu’importe son nom :slight_smile:

Il est d’ailleurs recommandé de le stocker dans un espace de stockage à froid, déconnecté du net. Le format idéal étant évidemment une feuille de papier type QRCode :slight_smile: http://www.linux-magazine.com/Online/Features/Generating-QR-Codes-in-Linux

Ca mériterait un tuto sur “comment imprimer son document de révocation” d’ailleurs tout ça…

1 Like

Ah oui, excellente idée le QR code, ça évite d’acheter une clef USB, merci :slight_smile:

Pour ma part j’ai simplement copié/collé le texte en « notes » dans mon keepass .
Je suppose que la seule chose importante est de conserver le texte contenu dans le document?

1 Like

Oui !

Par contre cacher l’identity timestamp ne changera rien :slight_smile: Ce qui importe c’est la signature qui est à la ligne suivante ! Tout le reste peut être reconstruit.

Dans le doute :smiley:

2 Likes

révocations ou non renouvelements d’adhésion?

oups pardon, il s’agit clairement d’absence de renouvellement d’adhésion.
voici l’image du bloc de la révoc récente mystère: