Accueil des nouveaux adhérents

Bonjour,

Je suis vraiment ravie de faire connaissance avec un groupe fondé sur les fondamentaux de l’entraide.
Comme beaucoup d’entre vous, je vomis la société dans laquelle nous évoluons malgré nous et surtout je suis navrée, dépitée, horrifiée de voir le monde que nous allons laisser à nos enfants et petits enfants.
Aujourd’hui, j’ai passé mon après-midi m’inscrire sur Cesium, la nouvelle monnaie libre et sur le forum Duniter.
Je vous avoue, pour moi c’est une usine à gaz et je ne comprend pas ce que je dois faire, ni comment, ni avec qui. Comment me familiariser avec tout ça?
Comment faire connaissance avec des adhérents proches de chez moi?
J’habite en Ardèche Nord, sur la commune d’Eclassan.
Je suis une vraie quiche il faut croire, car passer un AM à essayer de comprendre et arriver le soir sans savoir comment utiliser tous ces nouveaux outils… Pfff! :upside_down_face:
Bref, j’ai enfin réussi mon inscription au forum.
J’espère rencontrer des gens bienveillants qui voudront bien m’expliquer le fonctionnement général de la June et du Forum.
Peut-être serait-il bon de prévoir un accueil aux nouveaux afin de les mettre en contact facilement avec des parrains qui pourraient les initier? :woozy_face
Je vous remercie d’avoir accepter mon inscription au forum et j’espère recevoir de l’aide pour continuer l’aventure.
Alors à bientôt j’espère.

Sandrine

4 Likes

Bienvenue Sandrine,

Il n’y a pas longtemps que j’ai decouvert la monnaie libre, donc je peux imaginer toutes les questions que vous pouvez vous demander.

A mon avis:
duniter.org est un bon site pour trouver la majorite des liens concernant ce projet.
Aussi, forum.monnaie-libre.fr est utile pour trouver vos voisins et un calendrier des evenements.

Avec des deux liens la, vous allez avoir becoup de resources pour vos recherches, et vous allez trouver plusiers reseau-sociaux ciblé vers la monnaie-libre.

Bonnes aventures, et re-bienvenue,

Spencer971

Merci pour les liens utiles Spencer.
Je vais naviguer…
Bonne soirée.

1 Like

Salut @TonAir !

Pour les rencontres, le forum approprié est plutôt forum.monnaie-libre.fr.

En Ardèche nord, il y a DanielVienne (sur l’autre forum) qui est très actif autour de Tournon-sur-Rhône, et Aibai (idem) vers Saint-Agrève. Le site du groupe local le plus proche : https://monnaielibre.vivarais.net/

1 Like

salut de la region bordelaise et merci à tous les duniterriens pour le partage et cette expérience de libre échange… :grinning: :grinning: :+1:

3 Likes