Activation d'un compte portefeuille impossible

Bonjour,

Je suis membre de la Ğ1 depuis 2018 et tout se passe bien jusqu’au moment où j’ai voulu pour séparer mes opérations privées de mes activités professionnelles en June, créer un compte portefeuille . J’ai pu le créer et je m’y connecte mais il ne semble pas être totalement actif. Je m’en suis aperçu lorsque j’ai voulu modifier le profil. Quelle opération dois-je faire pour qu’il soit activé svp ?
La clé publique est :

GTtsxfeba5jASStaJZ5qrDiJqgYLeTaTaqdKVoRNaJ1

Merci par avance de vos conseils .

Cordialement.

Marc-André ANGLES

Qu’entendez vous par activé ?
Si vous pouvez vous connecter, il vous suffit de l’utiliser.

Ne vous en faites pas @Philibert, le compte en question, GTtsxfeba5jASStaJZ5qrDiJqgYLeTaTaqdKVoRNaJ1, est actif. Le solde est de 50G1. Il y a eu hier un versement de 50G1 de @Philibert " ANGLES Marc-André". On peut le consulter là: https://demo.cesium.app/#/app/wot/tx/GTtsxfeba5jASStaJZ5qrDiJqgYLeTaTaqdKVoRNaJ1/.

Je ne sais pas si c’est votre cas, mais :

Pour modifier le profil Cesium+ d’un compte il ne suffit pas d’avoir ajouté le compte parmi ses portefeuilles, il faut se « déconnecter » de son compte principal et se « connecter » avec les identifiants du compte à modifier.

Si vous avez besoin de passer souvent d’un compte à l’autre il peut être pratique d’utiliser Cesium dans les « conteneurs » de Firefox, avec un conteneur par compte supplémentaire. (quand Cesium est ouvert, clic droit sur l’onglet, « ouvrir dans un nouvel onglet conteneur »)

Bonjour Tuxmain,
Merci de votre retour ainsi qu’à tous les précédents.
Je me connecte correctement à mon compte portefeuille dont clé publique ci-dessus. ce compte n’a évidement pas de profil ni de pseudo cesium.
Ma demande est bien celle-ci : puis je éditer le profil de ce compte portefeuille afin de lui donner une identité nominative car pour l instant personne ne peut l utiliser sauf avec la cle publique. Le premier rvirement effectué sur ce compte l’a été par moi-même à partir de mon compte membre. Merci de votre attention
Cordialement. Marc-Andre ANGLES

Bonjour,

Oui une fois authentifier dans Cesium, vous pouvez éditer votre profile Cesium+:

image

Penser à enregistrer.

Merci Poka , malheureusement je n’arrive pas jusqu’à ce panneau dans ce compte cesium je ne sais pas ce qui cloche … Dans mon compte membre j y arrive parfaitement mais dans ce compte portefeuille non .

Sur quel support, extension firefox ? desktop ? mobile ?

C’est peut être un bug, il nous faudrait des captures d’écrans pour comprendre.

C’est sur Chrome avec l’extension Cesium. Mais avec l appli dans Iphone j’ai réussi à parametrer mon profil il s’agissait surement d’un bug …
merci à tous sujet clos problème réglé.
Cordialement
Marc-André ANGLES

@Philibert : Pour faire les opérations que vous prévoyez, mettre un texte de profil, un pseudo, il faut:

  • se déconneter, dans Césium, DÉCONNECTION
  • quitter Césium en fermant l’onglet
  • rouvrir Césium
  • dans Césium, SE CONNECTER
  • remplir identifiant secret et mot de passe puis après vérif (attente) de la bonne clef, SE CONNECTER
    → Vous voilà authentifié, faites les modifications comme bon vous semble avec ÉDITER MON PROFIL
  • en quittant Césium, DÉCONNECTION.

Il faut toujours utiliser la clé publique pour retrouver un compte. Et il ne faut jamais copier manuellement cette clé publique (toujours copier-coller). Sinon, il y a risque d’erreur.
Les informations sur le profil ne sont qu’indicatives, elles peuvent avoir été dupliqués d’un autre compte, ou être totalement fausses.

+1 @Maaltir : La plupart des erreurs d’authentification viennent de ne pas avoir utilisé le copier-coller.

Par contre cette clef publique n’est pas facile à utiliser en réel. Dans ce cas, je pense que l’utilisation du pseudo et vérification du début de la clef est une bonne solution.

Je la trouve très simple à utiliser avec les copiés-collés, et avec les smartphones utiliser le QR-code. Imprimer ce QR-code permet un gain de temps fou.

Euh @Maaltir, je me suis peut-être mal exprimé. Quand je dis “en réel” je veux dire sans utilisation de moyen électronique. Le terme “en réel” est à comprendre comme l’engliscisme “lowtech”. Mémoriser de tête, écrire, recopier, comprendre, faire une liste. Il est vrai que beaucoup ici sont à fond dans l’informatique. Moi je suis de ceux qui pensent qu’on peut vivre à certains moments sans.