Adhésion non valide

Comment faire pour rendre une adhésion non valide en adhésion valide?

stephane_jouin
2UVbfodMHWeFPXuNvznG8sRAjCdadpAAkazJ2FgRdxAd

Si la question est:
Comment faire d 'un simple compte, un compte en demande membre?
La réponse est: depuis cesium, s’identifier, cliquer sur “options” puis “devenir membre” et remplire les champs en respectant les consignes de caractères spéciaux et espaces.

Je pensais à plutôt si la création d’un compte se retrouve sur un block non valide.
A priori il faut refaire une demande adhésion même si cela est marqué “Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation.” Cela a l’air de corriger le problème.

Si la création d’une identité se retrouve sur un block non-valide il n’y a rien a faire a part attendre que le fork soit résolu, et si une fois le fork résolu (plus qu’une seule branche sur la vue réseau) l’identité est toujours en blockstamp invalide alors elle le restera pour toujours et le seule chose a faire est de recréer l’identité !

Depuis que j’ai refaire une demande adhésion même si elle était marquée “Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation.” cela a résolu mon problème. C’était donc une coïncidence.

J’ai parlé un peu trop vite, mon compte est du nouveau non valide…
J’attends donc…

Je reconnais que je suis un peu perdu!

Quand je clique sur une personne qui est en attente d’adhésion avec la mention “Adhésion non valide”, le message “Cette demande d’adhésion n’est plus valide (car elle référence un bloc que les nœuds du réseau ont annulé) : cette personne doit renouveler sa demande d’adhésion avant d’être certifiée.” sur son compte apparait.

Sur mon compte, en étant déconnecté, j’ai bien le message “Adhésion non valide” mais pas le deuxième message. Est-ce du à mon nœud miroir?

Que doit-je faire?

Ok du coup je viens de prospecter et je ne comprend pas pourquoi tu a supposé que ton identité était invalide, tu en à deux et elles sont toutes les deux valides tu peut les voir ici : https://g1.cgeek.fr/modules/currency-monit/willMembers?lg=fr&d=65&sort_by=creationIdty&order=asc&sortSig=Availability

Donc tu n’a juste rien à faire tout est bon, je ne comprend pas pourquoi cesium te dit “Adhésion non valide” :thinking:

EDIT : par contre tu devrait en révoquer une des deux, tu peut les différencier par leur date de publication sur le lien ci-dessus

Merci.

Je ne peux révoquer que si je suis déjà membre non? J’ai déjà fait l’essai et cela à fait l’objet d’un post.
Est-il possible d’avoir deux comptes avec le même pseudo et la même clef publique (et donc le même identifiant et password) ?

Je pense qu’une des deux identités va disparaitre d’elle même.

Effectivement vu que tes deux identités ont exactement la même clé publique seul l’une d’entre elle pourra devenir membre, et l’autre sera détruite au bloc ou l’une deviendrait membre, donc pas besoin de révoquer l’une des deux dans ton cas :slight_smile:
Mais les certifications que tu recevra peuvent se disperser entre tes différentes indentités et t’empêcher de devenir membre (puisque pour devenir membre il te faut 5 certifications ou plus sur la même identité), c’est pourquoi tu gagnerai a en révoqué une.

Il me semble que si tu peut révoquer une identité même si elle n’est pas encore membre, pour en avoir le coeur net je viens de tester en créant une identité elois-test-pending-revocation et en la révoquant depuis le noeud g1.duniter.org et sa révocation s’est bien propagée au reste du réseau -je la vois sur mes noeuds).
Donc si, tu peut révoquer une identité en piscine, mais comme a ce stade rien n’est inscrit en blockchain, alors la révocation restera elle aussi en piscine, d’ou le fait que cesium t’indiquera éternellement qu’elle est “en cours”, mais c’est vrai que le message peut porter a confusion, j’ouvrirai une issue si ça n’a pas changé avec la version 0.14 :wink:

EDIT : Après test cesium à le même comportement ambigu en 0.14 donc je viens d’ouvrir une issue :
https://github.com/duniter/cesium/issues/507

Concernant la révocation, est-il possible de déterminer de façon univoque la nécessité de révoquer un compte (valide ou non, certifié ou non, etc…)
J’ai été confronté à la création de comptes invalidés à cause d’un fork et j’ai eu des informations contradictoires sur ce point.
Et conséquemment éditer la licence pour y spécifier ce point

Merci pour les explications.
Sauf que j’ai un seul certificat de révocation pour les deux comptes.
Je ne sais pas s’il y a un lien cependant les heures de création de ces deux comptes semblent correspondre:
-A ma première inscription sur Cesium correspondant à une inscription “normal”
-Aux paramètres rentrés de ma première inscription sur mon nœud miroir.

Mais c’est peut-être une coïncidence.

Le mieux est que je crée une nouvelle identité pour éviter tout problème, non?

Il faut toujours révoquer un compte precedent quand on doit en recréer un !

Oui mais pourquoi ?

Oui, j’aimerai savoir pourquoi car sur le forum on ma répondu que je pouvais garder mon compte et m’en servir comme simple Wallet et non comme compte membre. Ceci pour avoir un compte avec un nœud membre qui tourne et un autre compte comme simple portefeuille.

J’ai fait une demande de révocation. Je vais créer une nouvelle identité

Il y a décidément plein de choses à éclaircir ! J’ai enrichi la FAQ : https://duniter.org/fr/wiki/faq/

Dit moi si tu trouves les réponses à tes questions :slight_smile:

1 Like

Bonjour Inso,
Je pense qu’il manque le cas ou un compte membre n’est pas encore certifié et sa demande de révocation (car il n’est pas encore membre) :slight_smile:

1 Like

Op :slight_smile: https://duniter.org/fr/wiki/faq/#jai-perdu-la-cle-associee-a-mon-compte-de-membre-que-puis-je-faire

oui, mais je n’ai pas perdu mes identifiants…:slight_smile: