Affichage des DUs arrêtés depuis huit jours

Bonsoir @cgeek

Je ne sais pas si c’est un problème Cesium ou Duniter :
Je viens de constater que mon Cesium 1.6.8 n’affiche plus les DUs créés ces 7 derniers jours, et ce sur tous les comptes. J’attends 24h pour voir si le solde évolue d’1 DU quand même ou pas.

L’affichage des DU est géré par Cesium+. Cette question a été posée plein de fois, voir la loupe.

2 Likes

et oui, c’est l’avantage d’un forum, la question que vous vous posé à sans doute déjà obtenu une réponse, donc le premier réflexe devrait être de chercher via la loupe …

Avant de me faire passer pour quelqu’un qui n’a pas utilisé la loupe, il faut vérifier.

Je l’ai fait, seulement je n’ai rien trouvé sur ce problème bien précis, c’est pourquoi j’ai décidé de poster le problème avec un screenshot pour montrer précisément.
Les seuls problèmes que j’ai trouvé c’est sur le fait qu’on a tous les DU ou aucun.
Là il manque juste 8 jours de DU dans l’affichage.

On ne pouvait pas savoir, il fallait préciser…

Le problème des DU les plus récents qui ne s’affichent pas (mais les autres qui s’affichent) a déjà été rapporté plusieurs fois (peut-être surtout sur l’autre forum). (il me semble que c’est le nœud Cesium+ qui est désynchro, je ne sais plus comment ça marche)

La désynchronisation des pod CS+ est un symptôme récurent, dont je me rends compte assez rapidement.
J’attends à chaque fois avec enthousiasme de voir un post sur l’un des deux forums signaler qu’il n’y a plus de DU créés, alors qu’ils sont tout le temps créés en blockchain, bien que CS+ ne sert qu’à afficher ces DU dans Césium.
Si personne d’autre que kimamila et bpresles s’occupent d’avoir des pods synchronisés, le symptôme se répètera indéfiniment. C’est donc un appel à contributeurs à prendre le taureau par les cornes ou l’abandonner pour GVA qui devrait fournir la liste des DU créés.

2 Likes

Moi je dis, organisation un gros hackaton sur 2 jours pour hacker ces pods (a distance).

Moi je suis chaud, mais pas tt seul.

1 Like

En l’occurrence je pense qu’un hackathon sur les pods ne permettra malheureusement pas de résoudre ce problème précis. Il faudrait plutôt un hackathon sur Cesium pour qu’il change de pod automatiquement. Actuellement il faut dire à tous les utilisateurs de changer de serveur…

Mais si les pods ne se synchronisent pas au fil de l’eau, alors on a deux problèmes et il faudra deux hackathons. :sweat:

Alors ? Angular ou Java ? :grin:

3 Likes

Oui c’est vrai, mais du coup, si on reprends cette grossière roadmap que je proposais, il y a bien un fork de tweerk du client Cesium nécessaire, on peut donc en profiter pour revoir cette partie de choix de noeud auto:

Il me semble que CS+ est un supplément non nécessaire au fonctionnement de la monnaie alors que les DUs créés sont intrinsèques à la monnaie au même titre que les transactions.
Il y a donc une singularité dans le fait que l’affichage de ces DUs dépende de CS+.
Dites-moi si je me trompe !

BMA ne fournis pas la liste des DU créés (consommés et non consommés) par clé publique.
L’affichage des DU dans Césium a été développé à la va-vite, par une indexation dans CS+, pour que Ğaluel puisse les montrer à Étienne Chouard.
Les clients BMA n’affichent pas cette liste. Les clients GVA peuvent afficher cette liste, étant donné que cette liste est récupérable via GVA.

2 Likes

J’ai plusieurs personnes qui me rapportent le même problème ces derniers temps.
Y a-t-il un endroit où leur solde, voir leur historique avec les DU est consultable sans savoir manier la ligne de commande ?

Il faut changer de nœud césium+ :

Il n’y a pas de problème avec le solde dans Cesium, en principe, seulement l’historique des DU.

Est-ce qu’il y a des gens que ça perturbe même sachant que leur solde s’incrémente toujours du DU quand ce n’est pas explicité dans l’historique, tant que leur profil indique bien « membre » ?

Tant que l’affichage du DU est intermittent, il faudrait soit le désactiver par défaut, soit indiquer dans la page historique (en dur ou dans une bulle d’aide) cette information.

1 Like

Dans Césium, afficher un message à côté de l’affichage des DU :

Il est possible que les DU ne s’affichent plus dû à un bug. Ils sont bien créés ne vous inquiétez pas. Il est possible de changer d’interface Cesium+ pour les afficher de nouveau.

Énoncer clairement les limitations connues d’un logiciel est souvent bienvenue.

Bien à vous.

3 Likes