Affichage problématique de Césium sur Android à prévoir pour la V2

Bonjour, ce week-end lors d’un évènement june j’ai eu pas mal de personne me signalant la difficulté à utiliser correctement Césium sur leurs smartphone.

Les téléphones récent sous Android rencontrent pour la plupart le même soucis, les touches (ou affichage) d’Android cachent les boutons de Césium, ce qui gêne pour faire certaines opérations.

Ici les liens “Afficher plus“ et “Afficher tout” ne sont pas accessible.

Là c’est les “.”, “0” et effacement qui sont caché en bas, ainsi que le bouton pour faire le virement en haut à droite.

Bon pour la seconde capture en cherchant un peu on y arrive en appuyant sur le coin des “touches”, mais pour la première rien à faire.

Je soulève ce problème non pas pour une mise à jour du logiciel actuel, pour un mois on s’arrange :wink: , mais pour que les clients V2 ne rencontrent pas ce soucis.

Je ne peux malheureusement pas tester moi-même, ayant un smartphone ne présentant pas ce souci.

2 Likes

J’ai également observé ce problème avec Cesium v1 sur le haut de l’écran avec Android sur mobile récent (avec caméra frontale intégrée entre les pixels).

Est-ce que les apps v2 pour Android ont ce problème ?

2 Likes

Non, Cesium V2 n’auront pas ce problème.
C’est un problème sur les derniers SDK Android.
Compliqué à corriger sur Cesium1, à cause de Cordova. Cesium V2 utilise Capacitor, qui prend cela en charge sans pb.

4 Likes