[Aide] Ouvrir les bons ports sur Duniter & Modem

Je souhaite configurer correctement mon noeud Duniter. J’ai une IP fixe (FDN), je suis sur Linux, et je crois que je n’ai donc pas de Firewall activé.

Dans l’onglet “home” > “network” de Duniter 1.6.14, je n’ai pas d’ “Incoming connections” et je suppose que j’ai mal configurer les ports ! De plus mon noeud n’apparait pas bien dans Cesium.

Faut il mettre les meme valeurs de ports, private et public, dans “Configuration manuelle de WS2P Public access” de Duniter ???

Enfin, dans mon ADSL router, pour ouvrir les ports, il y a 4 cases à remplir : External start port/ext end port/Internal start port/Int end port. Faut il mettre les meme valeurs partout ?

@max37 tout d’abord je t’invite a suivre le tutoriel de configuration pour vérifier que les réponses a tes questions ne s’y trouve pas déjà, si elles ne s’y trouvent pas je l’amenderai : https://duniter.org/fr/wiki/duniter/configurer/

Je n’arrive pas à utiliser les lignes de commandes ! j’ai essayé en ouvrant Duniter dans un terminal pour avoir un endroit ou taper les lignes, mais duniter n’arrete pas d’écrire des choses ! :grin: J’ai bien essayé de lui couper la parole avec un " duniter ws2p show-conf "
mains en vain. (en ayant pris soin, tout de meme, d’avoir fait “serveur stop” avant)

Je crois que je vais attendre le wiki de la configuration graphique.

C’est parce que tu utilise la version desktop, seule la version server permet de faire des commandes cli :wink:

Je trouve ça chiant de faire plein de screen mais une fois la 1.6 officielle sortie je projette de faire un tuto screencast pour la config depuis la web-ui se sera beaucoup plus simple et rapide a faire :slight_smile:

1 Like

@elois

donc si j’ai bien lu et compris le non graphique configuration wikeste
c’est le port 10900 qu’on doit ouvrir sur notre routeur et le rediriger vers l’hote duniter

source https://duniter.org/fr/wiki/duniter/commandes/

Ça dépend, il y a deux cas possibles :

  1. tu utilise l’UPnP : tu n’a aucun port a ouvrir ni aucun port a renseigner, tout ce fait automatiquement
  2. Tu n’utilise pas l’UPnP, il faut :
  • bien vérifier dans ta config duniter que l’UPnP est désactivé
  • renseigner manuellement le port de ton choix (par convention on utilise généralement 10900 pour la monnaie de test et 10901 pour la vraie monnaie mais tu fais ce que tu veut)
  • ouvrir sur ta box le port que tu a choisi a l’étape au dessus et le rediriger vers la machine qui éxécute duniter
1 Like