Je voudrais installer un noeud Duniter v1 sur une VM Ubuntu avec 4 cpu arm64/aarch64 et 24 GB ram.
J’ai cherché dans la documentation Duniter (Duniter | Install a Duniter node) et sur ce forum, mais je n’ai pas trouvé de version récente spécifiquement prévue pour arm64.
Elle s’installe correctement, mais impossible de terminer une synchronisation; j’ai à chaque fois des problèmes de mémoire avant la fin.
Version Docker
Je remarque que l’on vient de mettre à jour la référence vers la bonne image docker duniter/duniter mais par contre, je n’y vois que des versions amd64; pas de arm64 (Docker)
YunoHost ?
Je dois dire que je n’ai jamais testé YunoHost, mais je n’ai pas trop envie de réinstaller ma VM.
Je vois qu’il serait théoriquement possible d’installer YunoHost via une image docker; du genre domainelibre/yunohost-arm; mais de nouveau, c’est pour du armv7 (32bits) et donc toujours avec les limitations mémoire, …
Je pense que si on peut avoir une ou plusieurs manières bien documentées pour comment installer un noeud Duniter sur ce genre d’architecture arm64; on pourrait potentiellement ajouter beaucoup de noeuds à moindre frais.
Tant qu’Oracle continue à fournir leur Always free resources; n’importe qui peut avoir 1 compte avec 4 cpu arm64, 24GB ram et 200GB disque (pour ceux qui veulent plus d’info : Always Free Resources)
Une idée de ce que j’ai loupé ou oublié de configurer pour que le serveur fonctionne avec Cesium ?
Et autre question, je ne sais pas si je devrais modifier le nombre de connections actives pour WS2P privé/publique; il m’a rempli la valeur à 10 tout seul…
De fait, je trouve des posts qui rapportent de genre de soucis comme un problème de configuration de nginx…
Mais je ne comprends pas trop, parceque je semble avoir la config dont parle ces posts (j’avoue que je ne connais pas trop nginx et j’ai copier-coller + adapté un peu)
Ça n’a rien avoir avec ton souci, mais entre temps j’ai mis une nouvelle image à disposition : pinidh/duniter:dev : cette référence est multiarch (valable pour amd64 et arm64).
Je n’ai pas de noeud en arm64 pour tester, donc je ne peux que tenter des hypothèses. Sur mon serveur en amd64 qui n’a que 4Go de RAM + 4Go de swap j’arrive à faire tourner deux noeuds duniter en même temps. En revanche au bout de quelques jours ça rame, puis ça plante. J’ai donc mis en place un crontab qui me redémarre mes noeuds tous les jours. Et là ça ronronne.
Ça faisait combien de temps que ton noeud tournait avant qu’il ne plante ainsi ?