Aide pour mapping des ports docker Duniter V2S

Il y a une subtilité ici : le port 30333 permet d’ouvrir des connexion TCP directement, et accepte aussi des connexions HTTP pour ouvrir un websocket, mais uniquement pour les nœuds miroir, c’est désactivé pour les nœuds validateur d’après ce que j’ai compris. Je recommande donc de laisser établir une connexion directe TCP comme discuté dans ce sujet : Configuration réseau pour un bon fonctionnement pair à pair.

Peux-tu préciser ce que tu entends ici ? Je ne comprends pas comment upnp pourrait ouvrir des ports.

Bien vu, je pensais l’avoir fait, mais apparemment pas partout.

Effectivement, c’est ce qu’il faut faire pour qu’un nœud miroir puisse être utilisé depuis une application. Il s’agit de la dernière section “Expose the RPC API publicly” :link:. Il n’y a pas eu beaucoup de questions à ce sujet, mais c’est une portion de la documentation à retravailler je suis d’accord.

Effectivement, c’est un problème. J’ai rouvert #139. La cross compilation vers ARM ne fonctionne pas avec docker et pas toujours avec podman. Il faudrait la réparer mais actuellement plus personne ne travaille dessus. Si je ne me trompe pas, l’image que tu mentionnes devrait fonctionner, mais ce serait mieux de publier une image ARM sur la dernière version.

1 Like