Bonjour,
Je voudrais mettre en place un noeud Duniter V2 pour GDev; j’ai lu pas mal de messages sur le forum et la documentation pour la mise en place d’un noeud duniter v2 (Duniter | Duniter v2) mais il reste un point qui n’est pas vraiment clair concernant les ports.
Pour le port 30333 - public p2p endpoint
, c’est clair et je vois que l’on peut faire le mapping public avec la variable d’environnement DUNITER_PUBLIC_ADDR
; qui devrais me permettre de le mapper vers un DNS spécifique avec port 443.
Pour le port 9615 - prometheus
, je suppose qu’il ne devrait pas être exposé vers l’extérieur; si c’est bien le cas, je suggérerais de le préciser dans les docker-compose proposés et de restreindre par défaut à 127.0.0.1.
ports:
# (private) prometheus telemetry to monitor resource use
- 127.0.0.1:9615:9615
Pour le port 9944 - RPC API
, je suppose que suivant le type de noeud Duniter, il faut l’exposer publiquement ?
Si oui, comment puis-je le faire via proxy nginx en https port 443 (je ne vois pas de variables d’environnement permettant de faire un mapping public avec DNS spécifique pour ce port) ?
Si ces questions avaient déjà une réponse quelque part, merci de m’indiquer les resources que je n’aurais pas encore trouvées
Merci d’avance.
Nicolas
P.S. : Mon serveur est un Oracle always free resources avec architecture ARM et je remarque qu’il n’y a pas systématiquement d’image docker en linux/arm64/v8 pour duniter v2 gdev. La plus récente que j’ai trouvé est duniter/duniter-v2s-gdev-800:801-0.8.0. Est-ce que vous pensez qu’ils serait possible de systématiser la création des images ARM ?