Aide pour mapping des ports docker Duniter V2S

Au risque de me répéter également, avec ceci seul ton nœud pourra initier des connexions, les autres ne pourront pas te contacter. Vu les paramètres par défaut du nombre de connexions entrantes et sortantes, ton nœud sera moins bien connecté (cf Configuration réseau pour un bon fonctionnement pair à pair).

poka-archive a 12 pairs, poka-smith a 10 pairs, contre 28 pour hugo-coindufeu-archive qui a les mêmes réglages et est également en auto-hébergement à la maison mais avec une box qui redirige tout le trafic entrant sur ma machine.

Et je ne peux pas faire depuis l’extérieur :

ipfs swarm connect /dns/pokahome.p2p.legal/tcp/30333/p2p/12D3KooWGzfuKHDEPzwUomSzJnUZ9fQ38V2RBHwTYR46ZggNwZaA

(j’utilise IPFS pour tester simplement en ligne de commande la connectivité p2p mais c’est indépendant du protocole qu’on utilise par dessus la connexion)

Donc oui, ça va fonctionner, mais si une trop grande proportion du réseau fait ça, on peut avoir des problèmes de connectivité. Par exemple, tu ne peux pas bootstrap un réseau comme ça parce que personne ne pourra contacter ton nœud de bootstrap s’il n’est pas sur ton réseau local.

Dans ce sujet Nicolas80 essaye de faire les choses bien et de comprendre comment ça marche, donc je lui donne les informations. Ça n’est pas très utile de lui dire “mais non, t’inquiète pas t’as rien à faire, la magie du holepunching-p2p-substrate-upnp apporte la gloire, la fortune, et le succès dans la recherche de l’être aimé”.

3 Likes