Aide sur la mise en place de Sakia

Hello,
Merci pour ce tuto !
Je suis bloqué à l’étape 2 pour les 3 dernières lignes:
python gen_resources.py: pyuic5 n’est pas reconnu en tant que commande interne/externe, un exécutable ou un fichier de commande.
Je trouve un pyuic.bat dans C:\Users\Pierre\Miniconda3\envs\sakia-env\Scripts et C:\Users\Pierre\Miniconda3\pkgs\pyqt5-5.6-py35_0\Scripts

Pour le path de juste avant dans le tuto, j’ai fait:
SET PYTHONPATH=C:\Users\Pierre\Documents\Pierre\RdB\Sakia\src;%PYTHONPATH%

Peux tu renommer “pyuic.bat” en “pyuic5.bat” ? :slight_smile:

En fait c’est déjà un pyuic5.bat (je me suis trompé ci-dessus)

Tu as activé l’environnement miniconda ?

Ha non !
Du coup je bloque à “pip install -r requirements.txt” (voir pièce jointe)

Si tu as bien a bien installé Qt, il faut exporter Qt dans ton PATH.

Par exemple, si tu as le chemin suivant :

SET QTDIR=C:\Qt\5.6\msvc2015_64

Il faut que tu ajoutes dans ton PATH :
SET PATH=%QTDIR%\bin;%QTDIR%\lib;%PATH

Ha ! J’ai fait ça mais ça ne change rien.
En fait j’ai considéré que la console Conda, c’est cmd.exe. Correct ?
Quand j’ouvre la console Qt il me dit "Remember to call vcvasall.bat to complete environment setup ! Mais je n’ai pas ce fichier sur mon disque.

Il faut que tu installes vcredist 2015 peut être pour l’avoir… ?

La console conda ce n’est pas cmd.exe nécessairement… Mais ce n’est pas très important, si tu peux faire activate sakia-env et que ça fonctionne c’est que conda est chargé.
Que retourne la commande echo %PATH% ?

J’ai installé vcredist 2015 (Microsoft Visual C++ 2015 redistributable (x86) 14.0.23026).

Ah bah il te manque les dossiers lib et bin dans le path qui pointe sur Qt à la fin de ton %PATH% :wink:

Ha bah ça marche mieux comme ça ! :grinning:
J’ai oublié ces 2 sous-chemins lors de l’ajout manuel, car l’ajout des path à la ligne de commande n’avait pas l’air de marcher.
Merci Inso !

Flûte, la suite ne marche pas non plus: il ne reconnait pas la commande pyenv, que ça soit en mode normal ou avec sakia-env activé.
Mon pythonpath=C:\Users\Pierre\Documents\Pierre\RdB\Sakia\src

Effectivement, pyenv est seulement pour Linuxet MacOS. Tu n’en a pas besoin pour windows. A quel moment on te dit de l’utiliser ?

A la 1ere ligne du niveau 3.

L’erreur suivante :

Exactement comme pour installer les requirements je pense, il faut ajouter le path de Qt dans ton path ! (C:\Qt\Qt5.6.0\5.6\msvc2015\bin;C:\Qt\Qt5.6.0\5.6\msvc2015\lib)

J’avais juste oublié de faire activate sakia-env en fait ! Maintenant c’est bon, merci :slight_smile:

1 Like