Améliorer les retours d'erreurs en cas d'échec de synchro Duniter

J’essai en vain de sync mon noeud, mais il s’arrête de sync à chaque fois à 43% d’apply:

2021-01-23T09:19:26+01:00 - info: Milestones 100%, Downloaded 45%, Applied 43%
Killed

J’ai essayé de sync depuis 2 noeuds différents, toujours pareil.
Je le sync en normal, sur mon serveur, SSD, 8Go de ram, 15Go d’espace libre.
Il a tourné pendant des années sans y toucher avec un script de checkblock et resync auto fait maison, sans soucis, je ne comprends pas.

Je réessai encore je vous tiens au courant. Si quelqu’un à une idée pour m’aider à comprendre la cause du problème.
J’utilise la dernière version en date de Duniter, 1.8.1.


Edit: Ah j’ai un applied à 45% maintenant, il ne bloque donc pas toujours au même moment. Je vous tiens au jus …


Edit 2: Bon bah fail à 46% …

2021-01-23T09:39:45+01:00 - info: Milestones 100%, Downloaded 48%, Applied 46%
Killed

Mon problème, c’est je n’ai aucun retour précis sur ce qui se passe, juste killed.
Les sync de Duniter deviennent de plus en plus difficiles, à defaut des les améliorer (en changeant de type de base de donnée ou je ne sais pas), serait-il possible d’avoir plus d’info en retour en cas d’erreur de sync ?

Ce bug serait-il en rapport avec celui qui corrompt les index et fait croire que certains nouveaux blocs sont invalides ? Plein de gens ont ces bugs et c’est assez décourageant.

Je n’ai pas l’impression que c’est dû aux nouveaux blocs, la sync échoue entre 20% et 46% …

Je viens de faire un duniter reset je ne l’avais pas fait, et j’ai relancé la sync, je vous tiens au jus.

Edit: pareil.