Amoureux des SGBD, ne désespères pas !

130 min

c’est le temps qu’il faut à juniter, pour verifier tout les blocs 1 par 1, c’est beaucoup mais c’est presque un ordre de grandeur en moins par rapport à la version 1.6 SQLite qui m’as servit de réference.

il y a encore de nombreuses amélioration possible, des vérifications à faire mais disons qu’après plusieurs réecriture, je penses que c’est pas si mal étant donnée que vous pouvez le brancher (via une simple conf) sur votre SGBD favoris grâce à JPA (couche sql agnostique). pour une liste exhaustive des bases compatible c’est ici

Si vous développez des outils et souhaitez directement accéder à votre blockchain dans les règles de l’art SQL, c’est donc à nouveau possible.

Je remercie au passage @kimamilla dont l’un des (petit mais non négligeable) conseil m’a permis de diviser par 3 le temps de synchro.

Pour ceux qui n’ont rien compris, en gros ya des tables et ca ressemble à ça :

Quelques point:

  • Juniter ne supprime pas ses vieux indexs … le ménage c’est pas mon truc, mais pour la forme, il vaux mieux dire que c’est pour avoir l’historique sous la main.
  • Juniter dénormalise des champs, entrainant un peu de redondance mais un requétage plus rapide, ainsi que pour élargir le nombres de champs requêtable (numéro de block/date)
  • Juniter à sa propre interface pour filtrer, trier, requêter, visualiser la base.
  • Juniter peux synchroniser block par block, jusqu’au block X ou bien jusqu’à la fin !
  • Juniter peux revert tout l’index, ou, block par block (parce que c’est la classe de piloter les forks en manuel ! )
  • Juniter à une clef publique si vous aimez et souhaitez financer sont developpement:

77UVGVmbBLyh5gM51X8tbMtQSvnMwps2toB67qHn32aC

Juniterrement vôtre

7 Likes

Vas-tu présenter les évolutions du Juniter à la RML 13 ?

Ça sera pas la présentation de Jupiter, elle s’appelle pas comme ça la monnaie.

Mon ami,

Un peu de généalogie! rapelles-toi que le pêre des pêres lui même avait un père !

Je crois que la force qui préside à notre oeuvre ici, est plus invisible et plus ancienne encore que la toute puissance du roi des dieux. Une nouvelle légende vient enrichir un mythe presque oublié. la force sans équilibre n’etant que pure folie, c’est pourquoi l’on doit rendre à sa soeur sa part d’héritage!

Je ne sers aucun dieu, une déesse peut-être!

1 Like