Annulation des RML 11 de Lille

Je suis dans le regret de devoir vous annoncer l’annulation des RML11 de Lille.
J’espère que ce n’est que partie remise. La dynamique à Lille n’est pas encore suffisamment solide pour porter un tel projet mais nous avons au moins pu tâter le terrain qui n’est pas totalement hostile à ce que cet évènement s’y produise un jour ou l’autre. Juste besoin d’un peu plus de temps…

En tous cas, le créneau est libéré pour tout autre preneur éventuel.

En espérant vous revoir à Montpellier
Bises

La voie est libre pour @Olib :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: (ça me fera moins loin…)

4 Likes

Attention toutefois il vaut mieux des contributeurs (informaticiens) dans l’organisation. Sinon il me semble difficile de pouvoir réunir des conditions matérielles optimales. Pas si simple d’organiser un bon accès réseau, pour une bande d’informaticiens fou, pendant les journées techniques ! héhé

4 Likes

Certes oui, mais une bonne explication des conditions techniques suffit, à condition d’être précis, d’expérience cela fonctionne, ce qu’il faut tout simplement pour l’organisateur d’une édition des RMLL, condition fondamentale et suffisante :

  • Une salle de travail informatique sur 4 jours, comprenant l’accès internet NON BRIDE (tous les ports ouverts, attention aux “accès internet” qui ne sont que des accès WEB) = équivalent à une box internet standard (ADSL ou Fibre), avec UPnP activé. La salle n’est pas forcément la même tous les jours.

  • De l’espace pour les autres activités (jeux, perfectionnement, enchères etc.).

  • Un site internet officiel à mettre à jour au plus tôt, et s’enrichissant de toutes les informations pour partifciper (dates et adresse précise, indications, inscriptions si nécessaire…), ainsi que du programme mis à jour (programme pris en charge par les participants eux-mêmes selon leurs propres initiatives, pas l’organisateur lui-même sauf s’il prend une initiative bien entendu).

Toutes les autres possibilités ne sont pas prioritaires (notamment il n’est pas demandé de s’occuper absolument d’aider à l’hébergement, organiser les repas ou autre, tout ceci pouvant parfaitement être géré par les participants eux-mêmes qui sont assez grands).

C’est donc in-fine assez simple à mettre en place, et généralement 1 seule personne peut tout faire. Bien sûr on peut s’y mettre à plusieurs pour en faire plus, mais se concentrer sur ces priorités suffit.

6 Likes

Juste à précisez que les ateliers techniques sont pour les techniciens (ou ceux voulant aller vers la technique…) , et l’importance de ce que dit kimamila " il vaut mieux des contributeurs (informaticiens) dans l’organisation" …

1 Like

Merci pour les précisions. Nous en avons discuté aussi avec Cgeek à Rennes le 30 août dernier. Depuis j’ai donc sondé les uns et les autres et l’idée d’une organisation des RML11 à Douarnenez est plutôt bien accueillie (on a un Ğéconomicus ce WE, on va encore en causer…). Je vais donc m’occuper maintenant (dès la semaine prochaine) d’étudier la faisabilité pratique (en terme de connexion internet et d’espace) sur le/les lieux en vue. On a aussi évoqué avec Cgeek, une petite “mission de reconnaissance” pour “assurer” l’affaire. Et si tout se présente bien (j’en doute pas trop…), on vous soumettra une proposition (d’ici à la fin du mois). A suivre…

8 Likes