API Hooks pour abonement

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir avec émerveillement le concept de la monnaie libre et je me demandais s’il était possible d’intégrer au sein d’une application web ou mobile, un système de paiement en G1 ?
Par exemple, dans mon application ‹ Dietethic › web/mobile, je propose un abonnement en euros, en passant par Stripe ou ios paiments. En effet, après configuration de leur plateforme respective, ces dernières peuvent faire un appel à mon serveur (hook) avec le détail du paiement (si reussi ou pas, quel abonement, etc…) afin de me permettre de mettre a jour automatiquement le profil du client sur mon serveur.

Quelles sont les solutions existantes ?
Je suis développeur moi même React/ReactNative

Bien à vous.

Traduction google en anglais :

Good morning all,

I have just discovered with amazement the concept of free currency and I was wondering if it was possible to integrate within a web or mobile application, a G1 payment system?
For example, in my web / mobile ‹ Dietethic › application, I offer a subscription in euros, via Stripe or ios paiments. Indeed, after configuring their respective platform, they can make a call to my server (hook) with the payment details (if successful or not, what subscription, etc …) to allow me to update automatically the profile in my BDD.

What are the existing solutions?
I am a React / ReactNative developer myself

Yours truly.

1 Like

Hello et bienvenu !

Pour l’instant, il n’y a pas de plateforme centralisée qui gère la blockchain pour des applications tierces.

Il y a par contre un serveur de métadonnées, synchronisé avec un serveur de blockchain Duniter, disposant d’une API qui permet de faire des paiements facilement. C’est le pod Cesium+ qui permet d’enrichir l’expérience utilisateur de Cesium, la principale application de gestion de portefeuille sur ordinateur et mobile.

Cesium+ pod – Home

Tu devras donc utiliser cette API depuis ta plateforme pour implémenter les paiements en Ğ1.