APIs de connexion pour la June

Bonjour, je suis développeur sur plaanet.io (réseau social local de résistants français) : je cherche à savoir si il existe des api pour connecter notre plate-forme web au système d’information de la June : consultation du solde du compte de l’utilisateur, accès au Gmarché, …)

Merci de me répondre précisément.

2 Likes

Bonjour,

Actuellement c’est l’API BMA qui permet de récupérer les infos de la blockchain pour un client (dont le solde, les transactions, la toile de confiance, l’identité). Il existe des bibliothèques Python (duniterpy) et JS (g1lib).

De quoi parlez-vous pour le Gmarché ? En offchain il existe la place de marché Gchange et les données Cesium+, qui ont des API ElasticSearch, et une bibliothèque Python (jaklis) pour les exploiter.

En gros, plaanet.io permet de mettre en lien des gens avec leurs compétences respectives pour échanger des services au niveau local sur l’échelle de la France, et organiser la résilience alimentaire (amap notamment), énergétique, et autres …
Dans ce cadre, nous avions penser que la June, monnaie libre, pouvait servir de base pour les échanges de biens et services/biens entre utilisateurs de notre plateforme. Je me suis peut etre trompé de nom en disant Gmarché, je ne connais pas tous les projets connexes de la June…
Mais si il existe des api javascript elors techniquement c faisable. Nous avons actuellement 10.000 utilisatueurs, et nous prévoyons une croissance tres rapide sur notre réseau décentralisé.

Bonjour @florent_lefevre,

Je note que votre réseau met en avant un anonymat strict.

Le moyen le plus simple pour ne pas se faire voler ses données personnelles, c’est encore de ne les donner à personne :wink:

Sur Plaanet, votre identité réelle ne nous intéresse pas.
Nous mettons tout en place pour garantir votre anonymat.
Un pseudo et un mot de passe suffisent à créer votre compte…