Appel à candidatures pour le projet d'app FideliG1

Dans le cadre du projet de cartes de fidélité en G1, FidéliG1 (dont il existe déjà un générateur au format papier à cette adresse : Générateur de cartes FideliĞ1), nous avons un projet d’application.s mobile/desktop cliente.s de Duniter.

Voilà les fonctionnalités auxquelles j’ai déjà pensé:

Pour les utilisateurs:

  • Création d’un compte portefeuille (uniquement)
  • Connexion à son compte portefeuille existant par identifiant/mot de passe ou QRCode sécurisé par mot de passe
  • Possibilité de présenter son QRCode de clé publique en plein écran pour que le commerçant puisse le scanner
  • Possibilité de faire des virements avec recherche par nom/pseudo ou scan de son QRCode publique ou de paiement spécifiques (cf partie commerçant/organisation)
  • Possibilité de voir son solde de G1 par commerçant/organisation ou réseaux de commerçants/organisations.
  • Possibilité de consulter les offres, et les conditions de celles-ci, proposées par les commerçants/organisations.
  • Possibilité de visualiser la listes des commerçants/organisations utilisant FideliG1, avec géolocalisation.

Pour les commerçants/organisations:

  • Possibilité de créer des réseaux de commerçants/organisations. Le créateur doit pouvoir nommer d’autres administrateurs du réseau s’il le souhaite.
  • Permettre aux administrateurs de réseaux de gérer les adhésions des organisations/commerçants du réseau.
  • Possibilité de consulter le solde d’un client filtré pour ne voir que les transactions émises par le commerçant/organisation ou le réseau de commerçants/organisations.
  • Possibilité de faire des virements en scannant un QRCode de clé publique ou en recherchant par nom/clé publique ou depuis la fiche utilisateur.
  • Possibilité de générer des QRCode de paiement qui pré-remplissent le destinataire, le montant et éventuellement le commentaire, pour permettre aux utilisateurs de payer sans avoir rien à saisir, juste en confirmant.

Bien sûr toutes les fonctionnalités listées peuvent être discutées et ne sont pas forcément à réaliser pour la v1.0. De même si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas.

Si le projet vous intéresse, que vous soyez développeur ou UX/UI designer, et que vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à le faire savoir en réponse à ce sujet.

Par ailleurs, je vous propose une visio de lancement, le mercredi 16 juin 2021 à partir de 19h30 sur https://meet.jit.si/FideliG1, pendant laquelle chacun se présentera et nous discuterons des frameworks/technos potentielles à utiliser et du périmètre fonctionnel.

10 Likes

As-tu suivis le développement actuel de Gecko sur mobile ?
SUr quel techno partirais-tu pour faire FideliG1 ?

@poka C’est effectivement une piste de m’inspirer de Gecko. Je n’ai pas encore regardé le code de Gecko, et voir dans quelle mesure je peux le forker pour FideliG1.

D’ailleurs, si tu veux participer à la visio du 15 juin pour en discuter, n’hésite pas :slight_smile:

2 Likes

Oui avec plaisir !!

Tu fais du Java, Flutter va devenir ton meilleur ami :wink:

1 Like

Ca m’irait bien à priori Fluttr, parce que justement j’aimerais me mettre à la page niveau framework hybride. Jusqu’à maintenant j’ai fait que du Ionic (et v1 en plus :wink: ).

Et j’entend beaucoup de bien de Fluttr, donc ça serait l’occasion de m’y mettre :wink:

2 Likes

Pour rappel, une visio aura lieu ce soir à partir de 19h30 sur https://meet.jit.si/FideliG1

Je présenterai le projet, et les besoins concernant l’application. Nous discuterons ensemble des solutions techniques et des frameworks à utiliser.

N’hésitez pas à vous joindre à nous.

Je pense que certains ont compris demain, je ne sais même plus si j’avais en tête en réalité mercredi 16 ou mardi 15 quand j’avais posté le message.

Du coup je referai une session de visio demain soir, mercredi 16 juin 2021, à partir de 19h30 toujours à l’adresse https://meet.jit.si/FideliG1

2 Likes

Replay de la présentation que j’avais faite de FideliG1 lors d’un meetup Blockchain & Société: https://youtu.be/2BbkDZTNpW0

2 Likes

Wa à partir de 11min je viens de capter l’intéret principal de ce projet !
C’est excellent, je trouve que c’est une super idée.

3 Likes

Le générateur de cartes de fidélité FideliĞ1 s’est habillé et s’est apprêté d’un nouveau style ! => Générateur de cartes FideliĞ1
Cagnotte du projet : FxJG7dFnkKJhTUmBQUdLz7FjVDS7NESDPNeSKKhq24CP

1 Like