Appel à contributions pour Ğ1-Test

Salut Artanux,

en fait, il suffit de publier ton identité et donc une demande de certification. Et visiblement sur la clé publique 8Sj3FB, il n’y a pas eu de publication d’identité, on ne peut pas te certifier. Pour publier ton identité, tu as un bouton pour ça dans cesium. La non-publication de ton identité vient peut-être d’un fork: si tu as publié sur un fork, c’est passé à la trappe, donc il faut la republier.

Dans l’UI web, tu vas sur l’onglet « Crypto » et tu rentres tes identifiants. Voila! :slight_smile:

juste pour info , apparemment publier une identité sans faire de demande de membre ne marche po , il fo faire une demande de membre pour qu’elle soit publier (il me semble que sur G1 c’est pas le cas) et pour info info aussi , L’UI web c’est l’inteface de setting du logiciel duniter server (oui je sais mais avec toutes les abréviations je me perd…) mais dans son cas , il pourra activer son nœud sans être membre ?

Salut jytou,

On parle bien de remplir les paramètres liés au compte, dans “éditer mon profil” en haut à droite dans Césium ? Et ensuite faire un demande pour devenir membre ? Il y a autre chose à faire ?

Ou bien je le refait une fois pour republier ?

Trouvé! Je n’ai pas trouvé que c’était très clair le lien entre “identifiant secret” (sur Césium) et “secret key” (sur Duniter), j’ai cherché quelques minutes après une clé privée dans Césium avant de comprendre… :grin:

Pour info : je ne vais pas être disponible aujourd’hui, néanmoins j’ai eu le temps de trouver un correctif que je n’ai toutefois pas pu tester sur Ğ1-Test.

Les livrables complets seront disponibles dans 1 heure, en pré-version ici : https://github.com/duniter/duniter/releases/tag/v1.5.7

Je conseille à ceux qui l’installent de refaire une synchro complète sur le nœud g1-test.duniter.org.

Voilà, je ne peux pas faire mieux pour aujourd’hui.

Bons tests !

2 Likes

J’ai installé la v1.5.7 et j’ai relancé une synchronisation complète.

Bien que j’imagine que ça ne changera pas grand chose tant que je ne serai pas compté comme membre… :confused:

[edit: Au passage, est-ce que ça change quelque chose pour le réseau que mon nœud soit chez moi, derrière ma box, ou accessible via un nom de domaine ? J’ai un VPS sur lequel je pourrais installer un nœud duniter-server, une fois que j’aurai bien compris comment tout fonctionne.

Ça fait toujours un miroir supplémentaire, mais c’est vrai que là je cherche surtout des nœuds membres.

Ça fait que :

  • c’est ta connexion Internet personnelle qui est utilisée pour dialoguer avec ton nœud
  • ta clé privée de membre est stockée sur une machine à toi

D’un point de vue sécurité, avoir son nœud chez soi est une bonne option, cela évite qu’elle ne tombe entre les mains du prestataire qui contrôle ton serveur.

Je ne demande qu’à devenir membre de G1-test pour t’aider sur ce coup là. :slight_smile: Mais Cesium me dit toujours: “Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation.”

Parfait, c’est ce que je voulais savoir. Merci pour ces précisions.

Oui c’est sûr que c’est en attente, car pour que l’acceptation soit effective il te faut 5 certifications ET que la blockchain avance. Ce dernier point est déjà problématique aujourd’hui.


Je viens d’ailleurs de remarque qu’il y a un problème plus profond, donc la 1.5.7 que j’ai livré ce jour ne sera d’aucun secours.

Plus d’informations demain :confused:

Mince!

Bon courage pour régler le problème et merci pour ton travail.

Hello,
J’ai mis à jour en version 1.5.7 ce matin. Mon noeud a l’air de tourner, mais est en avance (en nombre de blocs) par rapport à g1-test.dunitor.org. Pourtant, je l’ai synchronisé avec ce-dernier suite à ma mise à jour.
A dispo pour modifier/resynchro si besoin.
Bonne soirée,

J’ai livré une 1.5.8 qui apporte encore 2 correctifs supplémentaires : https://github.com/duniter/duniter/releases/tag/v1.5.8

À nouveau pour ceux qui essayent (et j’en aurais bien besoin), refaites une synchro sur g1-test.cgeek.fr 443.

J’ai bien du mal à trouver l’origine du problème, il y en a manifestement plusieurs révélés par ce cas de figure. Alors on va y aller à tâtons pour le moment, déjà de nouveaux blocs apparaissent de mon côté avec la 1.5.8.

Synchro sur g1-test.cgeek.fr 443. en 1.5.8 et pour le moment j’en suis là

Hello, de retour de long WE.
vous pouvez me certifier a l’adresse suivante: 5xDGRPWMojBjNC6tJ9rEW9wFuANktYtVYcwhGnJLZAVA
afin que je monte un nœud membre également.

Bon courage a tous pour ce début de semaine.

Bonsoir Tortue. Je ne peux pas te certifier par Cesium, j’ai ça.

Je ne sais pas si c’est lié au vu du message, mais ma publication d’identité ne semblais pas être bien passé en piscine.
Cela semble maintenant être correctement le cas, comme on peut le voir ici

sur mon Cesium web je n’ai plus le message erreur mais j’ai toujours la même fenêtre et pas possible de te certifier. En gros, voilà où j’en suis

Même chose pour moi: block not found. :frowning:

OK @cgeek je suis en 1.5.8 à présent, et synchronisé avec g1-test.cgeek.fr.
Bon courage !

Je ne sais pas si Sakia fonctionne avec G-test sinon je peux le réinstaller (ou reconfigurer :thinking: ) pour te certifier mais ce sera peut-être pas mieux?
Ha, jellium va peut-être régler le problème…pour le moment.

Ca fonctionne mais il faut le lancer avec un paramètre particulier :

sakia --currency g1-test