La monnaie de test Ğ1-Test est mal en point, elle affiche un retard de 3 jours et demi et cela empire.
Pour rappel, Ğ1-Test est la monnaie sur laquelle nous vérifions la bonne exécution des nouvelles versions avant de vous les proposer. Sans ces tests, il se pourrait que les bugs éventuels soient découverts dans la monnaie réelle Ğ1 avec le risque de faire dysfonctionner celle-ci.
Il manque des nœuds membre à jour en terme de version. Car nous sommes seulement 3 membres en dernière version 1.5, et 3 autres membres sont en version 1.3. Or ces versions 1.5 et 1.3 ne sont pas compatibles en terme de protocole. Le fork était inévitable et s’est produit.
Du coup, il serait vraiment intéressant que quelques membres de Ğ1-Test ajoutent un nœud. De préférence un nœud permanent, et qui soit mis à jour régulièrement.
Au pire, même un nœud diurne temporaire fera l’affaire si vous le laissez tourner juste aujourd’hui.
Vraiment, ça aiderait à conserver une monnaie de test fonctionnelle.
Peux-tu indiquer un lien vers la procédure pour faire ça ? Il faut être membre de la toile de confiance ? (C’est moins compliqué que Ğ1, il faut aussi être certifié?)
Oui il faut être membre pour que ton nœud soit vraiment utile ici, car j’ai besoin de nœuds calculants.
Être membre sur Ğ1-Test est plus facile oui, on n’est pas très regardants vu que c’est du test. Si tu t’inscrits (g1-test.duniter.fr), il te faudra 5 signatures comme dans la Ğ1.
Ensuite, tu installes Duniter (version Server ou Desktop), puis tu te synchronises sur un nœud existant :
Et bientôt plus que deux car je suis censé perdre mon statut de membre le 23 août à 21h05, ce dont j’ai besoin pour faire des test sur le module que je dev, jen pensais pouvoir faire ces tests cette semaine mais la blockchain s’est arrêtée au 22 août
Depuis que @jytou est passé en 1.5.6 la blockchain avance de nouveau mais très très lentement car a chaque fois un seul membre a le droit de calculer !
Bonsoir Artanux. Il me semble que tu as créé un “simple portefeuille” et non un “compte membre” avec une demande d’adhésion. Tu peux créer un “compte membre” avec d’autres identifiants, c’est sur celui ci que ton DU sera généré . Tu peux garder ce “compte portefeuille” et même en créer d’autres où tu peux te virer par exemple de petites sommes …
Bon merci à vous, mais il y a encore un bug qui empêche visiblement les nœuds de calculer le bon bloc, c’est un peu aléatoire (en fait le fork parallèle perturbe la branche “principale”).
Je vais essayer de faire une nouvelle version demain, donc en attendant vous pouvez laisser votre nœud allumé ou l’éteindre, c’est comme vous voulez.
Je ne me rappelle plus s’il est possible de faire tourner deux noeuds sur le même ordi. Un pour g1 et un pour g1-test. (Et comment ?) Désolé de l’oubli.
Oui c’est très facile tu a deux méthodes différentes :
Méthode 1 . créer un second user pour g1-test faire toutes les commandes duniter via ce user
Méthode 2: suffixer toutes les commandes pour ton deuxième nœud d’un --mdb NOM_DE_TON_2EME_DOSSIER_DE_CONFIG
Bien sur il faudra que tu demande au 2ème noeud d’écouter sur un port différent du premier, et si tu veut la web-ui tu doit aussi modifier le port de celle ci avec l’option --webmport
Si vous voulez me certifier ,sur gtest je vais bientôt ré-installer plein de noeud …!!! (un dernier ti souci pour comprendre yunopost, l’utilisation des vpn/vps, des ssd et nas sous linux enfin surtout le fat et leur nouveau pseudo ntfs et aussi le P… de nouveau EFI/UEFI et le passage de MBR en GPT … dur de faire un RAZ et de reprendre les bases…
Sinon, comment on fait pour lier son compte membre avec son nœud Duniter ? Je ne vois aucun endroit où me connecter sur le nœud… Il faut donner la clé publique du nœud aussi ?