Bonjour à toute la communauté Duniter / Monnaie Libre Ğ1 !
Je cherche des développeurs bénévoles motivés pour contribuer à un projet open-source utile et concret : le développement d’une application wallet personnalisée basée sur Cesium, pour des usages en circuit fermé avec la June (Ğ1).
Contexte du projet :
L’objectif est de créer un wallet décentralisé en mode “maître-esclave”, adapté à deux structures locales :
-
G1SEL : Un Système d’Échange Local (SEL) qui veut utiliser la Ğ1 en circuit fermé pour faciliter les échanges de services entre adérents (attribution automatique de jetons post-échange, verrouillage des transactions pour rester interne au groupe).
-
TdM (Terre de Jeux) : Une association de jeux de société de table qui distribue des primes en Ğ1 aux gagnants des soirées hebdomadaires (ex. : 5-10 jetons par victoire, utilisables pour inscriptions ou echanges internes).
Le wallet sera nommé “Wallet G1SEL” ou “Wallet TdM”, personnalisable (logo, couleurs), avec :
Stack technique (basée sur l’écosystème Duniter) :
C’est un MVP rapide (2-3 mois estimés, agile avec sprints), code open-source, et tests pilotes avec les deux structures. Pas de budget freelance pour l’instant, mais projet porté par une association, avec possibilité de cagnottes Ğ1 et quelques euros à l’aboutissement pour soutenir les contributeurs motivés.
Qui je cherche :
-
Développeurs familiers avec Duniter/Cesium, Node.js, React, Electron, ou blockchain (même juniors ou intermittents !).
-
Toute aide bienvenue : code, reviews, tests, docs, ou même idées d’amélioration.
Si vous êtes intéressé, contactez moi ici par mail farcy.jeanalain@hotmail.fr ou tél : 06 64 12 63 04 : dites moi vos compétences, votre disponibilité, et ce qui vous motive dans la Monnaie Libre / les circuits locaux. On peut organiser des visio pour discuter spécifications .
Merci d’avance pour votre énergie juniste ! Ensemble, on rend la Ğ1 encore plus accessible pour les SEL et les assos ludiques.
Jean-Alain