Application iOS

J’ai un proto d’application iOS (pour iPhone) de crypto-monnaie dispo en fin de week-end.
Si vous voulez tester l’appli, il me faut votre email pour que je vous déclare dans iConnect.
et il faut que vous installiez l’applii TestFligt d’Apple sur votre “boite de sorcellerie” sous iOS8 (je crois que cela ne marche pas avec iOS7)

Les valeurs échangées sont pour l’instant bidon, On fera un resset des bases en Janvier.
Le code sera en Opensource sur Github après la publication sur App Store, avant Janvier je l’espère.

Une des idées est de concurrencer ApplePay…qui se prend une commission indue.
Sur cette appli, il n’y a aucune commission…même pour le commerçant.

Désolé pour ceux qui sont sous Android, ce n’est pas encore porté…
et merci à Cédric pour mon incrust. je pense que cela peut servir à uCoin, car je n’ai pas vu d’appli smarphone et les gens veulent payer avec un téléphone, pas avec leur PC de gamer.

Dernier détail: L’appli sera facturée environ 2€…c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour rembourser mon travail et l’achat de de mon mac. Cela me semble plus honnête qu’une commission sur les transactions. C’est bien entendu gratuit pour l’appli de test !

Bonjour à toi @pelinquin
AS tu finalement pu avancer sur ton appli IOS ? Je suis très intéressé.

a+

Oui, un peu, mais je n’ai pas bossé dessus pendant les vacances comme je j’espérais.
Si tu veux regarder ce que cela fait, très simple, il me faut ton adresse e-mail te servant d’Apple ID

installe l’appli Apple TestFlight et tu recevras une notification pour installer €franc.
Il reste encore des modifs à apporter avant une publication sur AppStore, mais rien de problématique, juste un manque de temps.

Laurent

NB: Toute compétence pour un portage sur Android m’intéresse évidemment, mais il y a des pb de sécurité supplémentaire à résoudre.

Bonjour Laurent,

Je n’ai pas bien compris : s’agit il bien d’une application compatible avec uCoin ?
S’agissant du forum de uCoin, cela me semblait évident, mais en relisant le 1ere message de ce fil de discussion, je ne suis plus très sûr ^^

Merci de ta réponse.

@kimamila Probablement non compatible car je ne n’en suis pas inspiré.
Mais c’est une crypto-monnaie sans minage.
Au lieu de PGP (multi-algo), j’utilise seulement ECDSA courbe 521P…donc plus robuste que Bitcoin.
Le noeuds (non terminaux) sont actuellement sous Apache, mais je vais les refaire sans imposer Apache, directement en Python.
La blockchain est un ensemble de bases Berkeley.
Enfin, il y a principalement 2 monnaies supportées,
l’€franc à parité égale à l’€
le ⊔ (cup), dédié aux biens immatériels et incorporant un mécanisme de remboursement, selon le PartageMarchand.
Pour la prévision d’un versement futur de DU, je passe par des certificats des Maries pour vérifier l’unicité du compte principal et éviter la fraude.

Rien ne t’oblige à tester l’appli, mais cela peut te donner des idées pour uCoin AMHA.